You are here

News

Displaying 1 - 10 of 1280

Pages

13/09/2017

Pour assurer son avenir, l’Union européenne doit impérativement se doter d’une dimension sociale forte et durable. Tel était le message délivré par plusieurs intervenants lors de l’audition publique organisée par le Comité économique et social européen (CESE), le 11 septembre, sur le thème de «l’impact de la dimension sociale et du socle européen des droits sociaux sur l’avenir de l’Union européenne».

12/09/2017

Comme il a été souligné durant une audition organisée la semaine dernière à Bruxelles par le Comité économique et social européen (CESE), parmi les principaux facteurs permettant de prévenir de manière efficace la radicalisation des jeunes figurent les efforts portant sur l’inclusion sociale des jeunes, l’aide qu’on leur apporte pour développer la confiance en soi, le sentiment d’identité et d’appartenance et le fait de leur apprendre à penser de manière critique.

30/08/2017

Les droits des personnes handicapées devraient être inclus dans le pacte mondial sur les réfugiés et le pacte mondial sur les migrations, les deux accords intergouvernementaux qui définissent la réponse à apporter, à l’échelle internationale, aux questions des réfugiés et des migrations, a-t-il été suggéré lors d’une manifestation en marge de la conférence des États parties à la convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées et qui ...

22/08/2017
Social Economy – the right tool to improve living standards in the EU neighbourhood

L’objectif premier de l’économie sociale est de générer de l’activité économique tout en répondant aux besoins des travailleurs, des usagers et des consommateurs plutôt qu’à ceux des propriétaires et des investisseurs. S’appuyant sur des critères fondés sur la solidarité, elle contribue de manière décisive à améliorer les conditions de vie et de travail de millions de personnes.

20/07/2017

Imposer aux prestataires de services d’intérêt économique général (SIEG) la charge de notifier les aides d’État pour les compensations publiques au-delà de 15 millions d’EUR par an est excessif, affirme le CESE dans un avis récemment adopté, qui invite la Commission à supprimer ce seuil en se basant sur une étude approfondie des rapports des États membres sur la mise en œuvre.

18/07/2017

L’union douanière de l’UE revêt un rôle essentiel dans la lutte contre la contrefaçon

La production de marchandises de contrefaçon est en plein essor. Alors qu’on la considère toujours comme un phénomène extérieur, la production de marchandises de contrefaçon est également en augmentation dans les États membres de l’UE. Les réseaux criminels, qui bénéficient déjà d’une expérience dans la fraude, la falsification de documents, la fraude fiscale ou la traite des êtres humains, considèrent la contrefaçon ...

Pages