Lexique européen du vélo

Édité en: 2011

Un livret illustré, pas plus grand qu'un passeport, contenant tous les mots clefs du vélo (les termes techniques, les différents types de vélos, les infrastructures dédiées aux cyclistes, …) en 27 langues, dont les 23 langues officielles de l'Union européenne. Il contient également des informations utiles sur les sources de financement visant à promouvoir l'utilisation du vélo et les infrastructures cyclistes, ainsi que des statistiques sur le cyclisme en Europe et sur les nombreux avantages qu'il présente tant en termes de santé qu'en termes environnementaux ou économiques.

Cette nouvelle édition du lexique européen du vélo ("European Cycling Lexicon") a été élaborée par la section spécialisée "Transports, énergie, infrastructures, société de l'information" (TEN) du CESE, en collaboration avec la "European Cyclists' Federation" (Fédération européenne des cyclistes) afin de répondre à la forte demande des citoyens, des organisations et des pouvoirs publics désireux d'une diffusion accrue du lexique... Celui-ci est indispensable à toute personne souhaitant circuler en vélo dans un autre pays européen. Il aide à la fois les citoyens et les différents niveaux de gouvernance à prendre conscience des nombreux avantages du cyclisme et de la nécessité de bonnes infrastructures cyclistes.

 
Pour obtenir gratuitement un exemplaire imprimé de cette publication, vous pouvez la commander sur le site internet du EU Bookshop www.bookshop.europa.eu (recherchez le catalogue n° QE-30-11-166-FR-C ou «Lexique européen du vélo»).
 
Pour commander plus d’une copie, veuillez prendre contact avec les bureaux d’information de l’UE dans votre pays
 
Si cette publication n’est plus disponible par ces deux procédés, veuillez nous envoyer votre commande à l’adresse suivante e-mail-ten.

 

Le Lexique européen du vélo

 

Le Lexique européen du vélo, populaire aussi bien auprès des professionnels que des amateurs (ici à l'atelier du point-vélo de la Gare Centrale de Bruxelles www.recyclo.org).

 

Détails
ISBN Numéro de catalogue Nombre de pages
978-92-830-1416-8 QE-30-11-166-FR-C 41