Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Europe – terre d'immigration. Une richesse, des devoirs

Organisée par le Comité économique et social européen (CESE), le Conseil de l'Europe (CdE) et le Conseil économique, social et environnemental français (CESE) Conférence - Bruxelles, Belgique

La migration en Europe est-elle seulement une source de problèmes, ou contribue-t-elle à la croissance et à la stabilité démographique?

Participez au débat et laissez-vous convaincre par des orateurs et des experts de haut niveau à l'occasion de la conférence conjointe Europe – terre d'immigration. Une richesse, des devoirs (organisée par le CESE, le CdE et le CESE français) qui aura lieu le 15 mars 2013.

 

L'opinion publique européenne perçoit trop souvent les minorités et les immigrés comme une menace croissante. Toutefois, les projections d'Eurostat révèlent que l'Europe a besoin des populations immigrées à la fois pour des raisons démographiques et pour combler le déficit de travailleurs qualifiés. La conférence sera l'occasion de débattre de la contribution des immigrés aux sociétés et aux économies européennes ainsi que de l'obligation morale qui incombe à l'Europe de respecter leurs droits fondamentaux.

L'objectif de la conférence est de mobiliser toutes les parties prenantes contre le développement des préjugés, en s'intéressant aux bonnes pratiques de gestion de l'immigration, et de soumettre des propositions à l'attention des décideurs politiques nationaux et européens.