Bienvenue

Top story

Stop

Nouvelles

Fil RSS
  • 20 Oct 2014
    Le Président du CESE avec le Commissaire Borg contre le gaspillage alimentaire - visite au groupe Colruyt

    Le président du CESE, Henri Malosse, et le commissaire à la santé, Tonio Borg, ont été reçus par Jef Colruyt, le directeur délégué du groupe Colruyt, dans le magasin Colruyt à Halle pour échanger sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le CESE met en œuvre le projet sur ​​les déchets alimentaires ...

     

     

  • 15 Oct 2014
    Portrait Henri Malosse
    Cérémonie de remise de la Légion d'honneur

    Le président Henri Malosse reçoit aujourd'hui de Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République française, les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur.

  • 14 Oct 2014
    Visite officielle du CESE au Portugal : Europe à deux vitesses et dialogue social soutenu

    Du 7 au 10 octobre, le président du CESE Henri Malosse était au Portugal pour parler des propositions de croissance économique accompagnée de création d'emplois, mais aussi de relance de la production, d'industrialisation et d'innovation.

    Lors de ses échanges avec les représentants de la société civile, qu'ils soient issus d'institutions, partenaires sociaux ou universitaires, il a pu débattre de l'image de discrimination/sanction, perçue par les Portugais, et générée par une Europe à deux vitesses.

  • 15 Sep 2014
    Lundi 15 septembre 2014, journée internationale de la démocratie

    En ce lundi 15 septembre 2014, journée internationale de la démocratie, Henri Malosse, président du CESE, a tenu à rappeler les origines, l'histoire et les devoirs de la démocratie européenne.

     

  • 23 Jul 2014
    Mme Catherine Ashton et M. Henri Malosse
    Partenariat oriental : intervention du Président du CESE

    A l'occasion de la réunion ministérielle qui s'est tenue sur le Partenariat Oriental ce mardi 22 juillet, le président du Comité économique et social européen, Henri Malosse, a pris la parole devant l'assemblée.

    "Excellences,
    Mesdames et Messieurs,
    N'ayons pas de doute : la perspective européenne doit unir et non pas diviser. Certes, je me félicite que les trois pays aient signé de nouveaux Accords d'Association, mais je ne puis que regretter profondément le prix que l'Europe toute entière, et les Européens, paient pour cela.
    "...

     

Afficher tout

Blog

Fil RSS Afficher tout

Mes tweets

Agenda

Fil RSS
  • 10 Dec 2014 - 11 Dec 2014 503ème Session plénière du CESE