Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Visitez le CESE

Introduction

C'est avec plaisir que le Comité économique et social européen (CESE) accueille des visiteurs du monde entier et leur explique son rôle et ses activités.

Un grand nombre de nos visiteurs sont des membres d'organisations de la société civile ou des étudiants spécialisés en affaires européennes et viennent des États membres de l'UE ou hors de l'UE.

Chaque groupe de visiteurs est accueilli par un membre de notre équipe et par un intervenant qui explique la structure et les activités du CESE ainsi que son rôle dans le processus de prise de décision de l'Union européenne. L'exposé est interactif et suivi d'un échange de vues avec les participants.

Pour organiser une visite, veuillez  remplir le Formulaire de demande de visite, ou l'envoyer par télécopie au + 32 2 546 97 64. Les demandes devront être envoyées au moins trois semaines à l'avance. Veuillez indiquer la date souhaitée, le nombre de participants et la langue officielle de l'Union européenne que vous préférez (allemand, anglais, bulgare, danois, espagnol, estonien, finnois, français, grec, hongrois, irlandais, italien, letton, lituanien, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, suédois, tchèque). Il convient de nous informer à l'avance en cas de groupes nécessitant un intervenant spécialisé dans un thème particulier. La visite dure entre une et deux heures.

Commentaires des visiteurs précédents

Quelques uns de nos visiteurs ont laissé un commentaire suite à leur visite. Si vous le souhaitez également, veuillez remplir le Formulaire d'evaluation.

"Cette rencontre avec Mr. Xirouchakis et les informations importantes qu'il nous a transmises, se sont avérées très utiles et créatives, en particulier en cette période cruciale de crise économique européenne, qui semble mettre en danger la cohésion européenne. Merci beaucoup." Chrysoula Paliadeli, Membre du Parlement européen, Grèce

"Je me sens plus inspirée après avoir visité le CESE. Merci !" Catria, études européennes

"Merci beaucoup pour la visite fantastique et la discussion hautement intellectuelle!" Université de Lettonie

Horaires

Le CESE peut accueillir des groupes de visiteurs de 9 heures à 17 heures (13 heures le vendredi). Il n'y a pas de visites les jours fériés. L'accès à la cantine est autorisé aux visiteurs après 13h30.

Comment nous trouver ?

Nous sommes situés Rue Belliard 99-101, dans le quartier européen de Bruxelles. La station de métro la plus proche est Maelbeek, et plusieurs lignes de bus desservent le siège du CESE. Vous pouvez planifier votre itinéraire à l'aide du site internet de la société des transports bruxellois (STIB).

EESC accessibility plan

 

 

 

 

 

 

 

 

Click on the image to enlarge the view

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images

Mr.Nilsson, Mr. Eriksson et Frank van Oorschot avec "Agrarische Hogeschool HAS Den Bosch"Président Nilsson, M. Eriksson et M. van Oorschot avec "Agrarische Hogeschool HAS  Den Bosch"

M. Malosse et M. Mallia et les visiteurs de MalteM. Malosse et M. Mallia et les visiteurs de MalteBéatrice Ouin avec "Maison de l'Europe Rennes - Haute Bretagne"

Béatrice Ouin avec "Maison de l'Europe Rennes"Antonello Pezzini (Cochet) avec "ISG de Paris" 09

Antonello Pezzini avec "ISG de Paris"

Wolfgang Greif avec "Board Members of Trade Union GPA-djp"Wolfgang Greif avec "Board Members of Trade Union GPA-djp"Charis Xirouchakis avec "Des stagiares de la commission"

Charis Xirouchakis avec "Commission Trainees"

Charis Xirouchakis avec "L'université de Lettonie"Charis Xirouchakis avec "University of Latvia" Oliver Röpke avec "Syndicalistes autrichiens"

Oliver Röpke avec "Syndicalistes autrichiens"