Relations Extérieures (REX)

Theme_neighbours

Tournée vers le monde

Plus qu’un continent, l’Europe est un acteur majeur au niveau mondial. Elle fait face à de nombreuses attentes, notamment en matière de commerce ou de développement, et se doit d’y répondre.

 travers la section REX nous suivons de près les relations extérieures de l’UE. Nous nous intéressons tout particulièrement aux pays entretenant des relations privilégiées avec l’UE et nous activons à renforcer les liens avec les sociétés civiles de ces pays ou régions.

Evénements & Activités de la section REX

Avis de la section REX

Fil RSS Afficher tout

Multimédia - Section REX

Fil RSS
  • Édité en: 2014
    4 pages
    Quelles sont les possibilités de développement pour l'Europe grâce au PTCI?

    Le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (PTCI) est l'accord de libre-échange le plus important et le plus ambitieux que l'Union européenne négocie actuellement. Les économistes estiment que l'accord avec les Etats-Unis sera avantageux tant pour l'Union européenne que les Etats-Unis, et que les effets négatifs de la libéralisation des échanges seront marginaux. Cette publication est un résumé du débat intitulé «Quelles sont les possibilités de développement pour l'Europe grâce au PTCI? » qui a eu lieu à Sopot, le 2 octobre 2014 dans le

     

     cadre du Forum européen pour de nouvelles idées. Les participants ont discuté des aspects de l'accord USA-UE offrant le plus grand potentiel pour les entreprises européennes, des dangers potentiels du PTCI pour les entreprises européennes et de la manière de les éviter.

     

     

  • Édité en: 2014
    12 pages
    10e anniversaire de l’élargissement de l’UE

    En 2004, l'Union européenne a connu son plus grand élargissement à ce jour en accueillant 10 nouveaux États membres. Une décennie plus tard, les membres du groupe des employeurs, représentant des organisations d'employeurs de ces pays, font une synthèse des changements qui ont été possibles grâce à l'adhésion à l'UE.

Afficher tout