Les priorités du Comité économique et social européen durant la présidence danoise

Édité en: 2012

Le Conseil de l’Union européenne rassemble les ministres représentant les gouvernements des États membres de l’UE et se réunit dans diverses formations en fonction des domaines traités. Les décisions législatives et politiques du Conseil sont préparées par un grand nombre de groupes de travail spécialisés et transitent par le Comité des représentants permanents avant d’arriver au Conseil même. À tour de rôle, les gouvernements des États membres occupent la présidence des différentes réunions du Conseil, et représentent celui-ci auprès des autres institutions européennes, ainsi que l’Union européenne dans le monde. Les présidences du Conseil de l’Union européenne se fixent traditionnellement une série de grandes priorités politiques et un programme de travail.

C’est le Royaume du Danemark qui exerce la présidence durant le premier semestre 2012. Pour connaître ses priorités, on consultera le site http://EU2012.dk

La présente publication expose les principales activités que le Comité économique et social européen entend mener au cours de la présidence danoise, de janvier à juin 2012.

Détails
ISBN Numéro de catalogue Nombre de pages
978-92-830-1724-0 EESC-2011-53-FR 36