Nouvelles

The EESC and Notre Europe- Jacques Delors Institute call on the European Council to promote EU efforts to anticipate society's debates on Europe's energy transition.
A decision to this effect should send European civil society a positive and strong signal, emphasizing the importance that the European Union attached to its people a year away from the 2014 European elections.

Résultats 1 à 10 sur 352

Dernières nouvelles

  • 21 May 2013 La Déclaration commune du CESE et de Notre Europe sur les transitions énergétiques et dialogues citoyens en vue du Conseil européen The EESC and Notre Europe- Jacques Delors Institute call on the European Council to promote EU efforts to anticipate society's debates on Europe's energy transition.
    A decision to this effect should send European civil society a positive and strong signal, emphasizing the importance that the European Union attached to its people a year away from the 2014 European elections.
  • 15 May 2013
    Rencontre avec le Président de la France, François Hollande Henri Malosse, Président du CESE, a accueilli François Hollande, Président de la France, lors de la venue à la Conférence des donateurs pour le développement du Mali. Parmi les sujets qui ont été abordés par les deux Présidents, l'emploi des jeunes et les solutions concrètes que porte le CESE ont été au cœur des échanges et du partage de constat.
    Le Président Malosse s’est dit très satisfait de cette rencontre : « Le Président Hollande m’a paru partager notre constat qu'il nous fallait à présent convaincre de notre capacité à trouver des réponses aux attentes de nos concitoyens.»

    Il s’agissait de la première rencontre entre les deux Présidents. Le Président du CESE a également accueilli le Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy ainsi que José Manuel Barroso, le Président de la Commission européenne.
  • 15 May 2013
    Lancement de la Conférence des donateurs pour le Mali Henri Malosse, Président du Comité économique et social européen, vient d’ouvrir la Conférence des donateurs pour le développement du Mali qui réunit 80 pays et 10 chefs d'Etat.
  • 13 May 2013
    Prix européen du CESE pour l'excellence de la conception et la durabilité 2013 Le Comité économique et social européen (CESE) présente un prix européen pour l'excellence de la conception et la durabilité en coopération avec l'initiative LifeCare.
  • 3 May 2013
    Rencontre avec José Manuel Barroso autour de la sanction d'une entreprise française de 220 millions d'euros Henri Malosse a exigé devant le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, une meilleure cohérence dans les politiques européennes suite à la sanction prononcée contre la Société Nationale Maritime Corse-Méditerranée. Il a rappelé qu'une telle décision impacte non seulement une entreprise mais également plus de 1400 emplois directs et des centaines d'emplois indirects et qu'elle creusait un peu plus le fossé avec les citoyens.
  • 8 Apr 2013
    Madi Sharma, Membre du CESE
    L'équilibre dans les conseils des entreprises : Madi Sharma présente le travail du CESE Le 7 mars 2013, Mme Madi Sharma, membre du Groupe des Employeurs du CESE, a marqué la Journée internationale de la femme – le 8 mars 2013, en élaborant sur les sujets suivants : la participation des femmes dans les conseils des entreprises, des femmes entrepreneurs, des entreprises sociales et la valorisation du capital humain. Mme Sharma est rapporteur sur les avis : « Équilibre hommes-femmes dans les conseils des entreprises », SOC/475, et « Créativité et entreprenariat: des instruments de sortie de crise », INT/519.

    Elle a présenté le travail du Comité sur ces questions lors deux événements, le premier organisé par EWMD Francfort (réseau européen international du développement de gestion des femmes), et le deuxième, un séminaire pour les employées d'Accenture en Allemagne, Autriche et Suisse. Lors de la présentation, Madi Sharma porté sur le rôle des femmes en tant que leaders, l'émancipation, la créativité et l'esprit d'entreprise, ainsi que la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et sa valeur pour la société.
  • 8 Apr 2013
    Euromed: La société civile s'est réunie à Marseille dans le cadre du Forum Anna Lindh Du 5 au 7 avril, le président du CESE, Staffan Nilsson a assisté au Forum Anna Lindh 2013 à Marseille. Ce Forum constitue le plus grand rassemblement de la société civile depuis le soulèvement arabe. Plus de 1000 personnes sont attendues à cette occasion à Marseille afin de partager une feuille de route pour la promotion du dialogue interculturel et de la citoyenneté dans la région euro-méditerranéenne.
  • 25 Mar 2013
    Viste de M. van Iersel au Conseil économique et social espagnol (CES) Le 15 mars, M. van Iersel s'est rendu au Conseil économique et social espagnol (CES) en sa qualité de président du comité directeur. Il a été aimablement reçu, d'abord par M. Gonzalez de Lena, chef de cabinet du président du CES, et Mme Margarita Bravo Torres, directrice pour les affaires internationales, avant de s'entretenir avec le président du CES, M. Marcos Peña Pinto, et les représentants des partenaires sociaux, notamment du secteur agricole. M. van Iersel a précisé que, dans le cadre de la stratégie Europe 2020, le CESE a essentiellement pour rôle de transmettre les points de vue des organisations nationales de la société civile à la Commission, de façon à compléter les informations que cette dernière recueille auprès des gouvernements. Le CESE est également une plate-forme d'échange de vues entre organisations nationales. Le président du Conseil économique et social espagnol a qualifié sa position d'"explicitement pro-européenne", en précisant toutefois qu'il faut tenir compte de la situation très délicate dans laquelle se trouve l'Espagne s'agissant du chômage, en particulier des jeunes, du manque d'investissements et de la croissance négative ou nulle.
  • 22 Mar 2013
    Visite de M. van Iersel au Conseil économique et social (CES) de Hongrie Le 15 février, M. van Iersel a effectué une visite au Conseil économique et social (CES) de Hongrie en sa qualité de président du comité de pilotage. Il a été accueilli chaleureusement par M. Csaba Latorcai, sous-secrétaire du ministère des ressources humaines chargé des relations avec les Églises, les minorités et les partenaires sociaux et président du CES. La stratégie Europe 2020 est une thématique importante. L'engagement des organisations est indispensable pour garantir l'adhésion de toutes les couches de la société au processus de modernisation. À cette fin, les idées innovantes que peuvent exprimer tous les participants sont débattues et les partenaires sociaux sont consultés systématiquement sur les nouveaux projets de loi, ce qui entraîne un dialogue social continu entre les partenaires sociaux et les différents ministères, selon les questions. Le programme national de réforme est une occasion extrêmement bienvenue d'évaluer divers processus auxquels participent toutes les parties.
  • 14 Mar 2013
    Staffan Nilsson, for European Parliament News
    Le président Nilsson adresse à son homologue du Conseil européen, Herman Van Rompuy, une lettre ouverte avant sa réunion des 14 et 15 mars 2013 Dans la perspective de sa réunion des 14 et 15 mars 2013, une lettre a été adressée au président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, par son homologue du CESE, Staffan Nilsson, afin de lui rappeler, à lui et aux 27 chefs d'État et de gouvernement, qu'il s'impose d'apporter des réponses précises et efficaces au problème de la croissance. Les efforts actuellement déployés ne sont aucunement à la hauteur de ce défi, constate Staffan Nilsson, et il faut le déplorer, car cette déficience ne peut qu'aggraver les effets dommageables, récession et pauvreté, qui résultent de la focalisation actuelle sur le thème de l'austérité.

Résultats 1 à 10 sur 352

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.