La Présidence polonaise au CESE

8 Jul 2011

Le Comité économique et social européen durant la présidence polonaise

La présidence polonaise de l'UE a débuté le 1er juillet, et le CESE a déjà lancé de nombreuses invitations, événements et documents liés à cette présidence. Le 13 juillet, la session plénière du Comité a accueilli le Vice-Premier Ministre polonais Waldemar Pawlak et le Président du Parlement européen, Jerzy Buzek, qui a participé au débat thématique sur une Europe durable. Le même jour, le Ministre de l'agriculture Marek Sawicki a participé, aux côtés du Commissaire Cioloş, à la conférence du CESE sur "Le futur de l'agriculture".

Le 2e jour de la session plénière, c'est Janusz Lewandowski, Commisaire en charge du budget et programmation financière qui a débattu avec les Membres du CESE de l'avenir du budget européen.

Le 13 juillet au soir, le CESE a organisé une soirée nationale polonaise qui fut précédée par le vernissage de l'exposition de Paweł Kuczyński "Satirical drawings".  Le vernissage fut inauguré par les deux vice-présidents du Comité: Jacek Krawczyk (PL) et Anna Maria Darmanin (MT). Le jour suivant, le Comité a organisé un déjeuner littéraire avec l'auteur polonais Jacek Dehnel. D'autres événements culturels auront lieu tout au long de la présidence.

Le programme de travail du CESE pendant la présidence polonaise est d'ores et déjà disponible en anglais, français et polonais. L'édition de juillet de la newsletter CESEinfo contient un encart dédié à la présidence polonaise.

Suivez ce site pour d'autres nouvelles et nouveautés!

 

Multimédia

Fil RSS Afficher tout

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.