Groupe de Liaison

En février 2004, le Comité a adopté des propositions importantes pour une coopération renforcée et plus structurée avec les organisations et réseaux européens de la société civile. Le Comité a notamment décidé de la mise en place d'un Groupe de Liaison avec les organisations et réseaux européens de la société civile ayant pour vocation d'être à la fois un organe de liaison et une structure de dialogue politique avec ces organisations et réseaux.

Ce Groupe de liaison a pour mission de garantir, d'une part, une approche coordonnée du Comité vis-à-vis des organisations et réseaux européens de la société civile et, d'autre part, le suivi des initiatives décidées en commun.

Sa création s'inscrit dans le cadre des initiatives prises par le Comité au cours des dernières années afin de renforcer la coopération avec les organisations européennes de la société civile et d'être ainsi encore plus dans l'avenir un intermédiaire privilégié entre les institutions de l'Union et la société civile organisée. Le nouveau co-président représentant les organisations et réseaux européens de la société civile est  M. Conny Reuter, alors que M. Dassis est le co-président représentant le Comité.

Pour toute information complémentaire, M. Pierluigi Brombo est à votre disposition:
Tél.: +32 2 546.97.18
Fax: +32 2 546.94.69
E-mail: Pierluigi Brombo

Fil RSS
  • -
    L'Europe que nous exigeons!
    Brussels, Belgique

    «L’Europe que nous exigeons» constitue l’appel de la société civile organisée en faveur d’un nouvel élan politique pour relancer l’UE sur la base de nos valeurs et de nos racines.

    Cette manifestation s’articulera autour de quatre thèmes:

    - le populisme: comment élaborer un contre-discours à travers l’éducation et la culture;

    - la révolution technologique: transformer le travail, les esprits et la société;

    - l’autonomisation des organisations de la société civile: les droits de la société civile et la contraction de l’espace dont elle dispose;

    - les dimensions urbaines et rurales: évolution vers une meilleure cohésion sociale et territoriale.

     

  • -
    Vivre ensemble dans notre Europe
    Bruxelles, Belgique

  • Le dialogue civil: un outil pour mieux légiférer dans l'intérêt général
    Conférence - CESE, rue Belliard 99, Bruxelles, Belgique

    L'édition 2015, intitulée "Le dialogue civil: un outil pour mieux légiférer dans l'intérêt général", a pour objectif de proposer des principes et lignes directrices pour un dialogue civil permanent et structuré au niveau européen. Les travaux de la conférence se baseront sur la feuille de route adoptée au forum des ONG à Riga en mars 2015, et sur la manière de la mettre en œuvre au travers d'actions concrètes.

     

Newsletters & Documents