Featured Box

©shutterstock/Rangzen

Le Président du CESE rencontre la Présidence néerlandaise de l'UE (10 Fév. – La Haye)

©shutterstock/Rangzen

Lors de son déplacement aux Pays-Bas le mercredi 10 février, M. Georges Dassis, président du Comité économique et social européen, exprimera le soutien de la société civile européenne aux priorités politiques de la présidence néerlandaise.

Il rencontrera Mme Jetta Klijnsma, secrétaire d’État aux affaires sociales et à l’emploi, afin de discuter des priorités du CESE au cours de la présidence néerlandaise, notamment en ce qui concerne un certain nombre d'avis de saisine sur la problématique sociale européenne.

Il échangera également avec Mme Brigitte van der Burg, présidente de la commission des affaires sociales et de l’emploi de la Chambre des représentants des Pays-Bas, sur l’esprit d’entreprise, les activités de la société civile et la politique de la jeunesse.

M. Dassis se réunira ensuite avec Mme Mariëtte Hamer, présidente du Conseil économique et social néerlandais (SER), afin de discuter de la coopération entre leurs deux institutions.

Le CESE a été chargé par la présidence néerlandaise d'élaborer dix avis exploratoires sur les questions sociales de l’UE, l’intégration des migrants et le modèle économique européen. Le Comité est déterminé à définir des solutions réelles et durables pour rendre l'Europe meilleure pour tous.

Stop

Bandeaux de page d'accueil

Portail Notre Europe notre voix 2015

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence néerlandaise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Accueil

Fil RSS
  • 29 Jan 2016
    Ververidis Vasilis / Shutterstock.com
    Le CESE achève une série de missions d'information dans des centres de réfugiés et de migrants de l'UE avant de se rendre en Turquie en février

    En début de semaine, une délégation du Comité économique et social européen (CESE) s'est rendue en Bulgarie, afin de recueillir des informations de première main auprès d'organisations de la société civile qui traitent la situation des migrants et des réfugiés sur le terrain. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une série de douze missions menées par le CESE dans onze États membres de l'UE, plus la Turquie, qui ont débuté en Autriche en décembre 2015 et se termineront en Turquie en février 2016.

  • 26 Jan 2016
    Train de mesures pour approfondir l'UEM : prochaines étapes

    La section ECO a abordé le train de mesures de la Commission sur l’approfondissement de l’UEM avec Valdis Dombrovskis, Roberto Gualtieri, ainsi que d'autres représentants d'institutions et de la société civile

    Le 26 Janvier 2016, la section "Union économique et monétaire et cohésion économique et sociale" (ECO) du CESE a tenu un débat thématique sur  le paquet de la Commission sur l'approfondissement de l'UEM qui a été présenté en Octobre 2015. Le paquet décrit la feuille de route et des propositions spécifiques pour une plus forte et une véritable Union économique et monétaire (UEM). Afin d'obtenir une vue d'ensemble sur l'état actuel de l'UEM et sur les développements futurs, la section ECO a invité un certain nombre d'éminents conférenciers de présenter les points de vue du Parlement européen, de la Commission, des institutions financières et de la société civile européenne.

Afficher tout

 

 

 

 

Multimédia

Newsletter du CESE

Fil RSS
  • Date de publication: Janvier 2016
    EESC info Janvier 2016

    DANS CE NUMÉRO: Des cyclistes héroïques demandent aux décideurs de l’UE de vivre une journée dans la peau d’une personne handicapée; Gérer la crise des réfugiés et de la migration; Présidence néerlandaise de l’UE: se concentrer sur l’essentiel; Votre Europe, votre avis! 2016 - La parole aux jeunes!

Afficher tout