Featured Box

Journée mondiale contre la traite des êtres humains: l’UE doit prendre des mesures fortes contre la traite des personnes - 30 juillet 2016

À la veille de la Journée mondiale contre la traite des êtres humains, Mme Gabriele Bischoff, présidente du groupe des travailleurs du CESE, invite l’UE à prendre des mesures fortes contre la traite des êtres humains, notamment pour protéger les enfants, les adolescents, les femmes et les personnes vulnérables.

«La traite des êtres humains est une forme d’esclavage moderne que nous ne pouvons ni tolérer ni ignorer. Il est temps de tenir nos promesses et de mettre en œuvre la stratégie en vue de l’éradication de la traite des êtres humains. Nous ne pourrons y parvenir sans la participation active de la société civile, qui est souvent en contact direct avec les victimes. Les associations de soutien aux victimes ont besoin de moyens financiers, à l’instar des services publics qui doivent faire face à cette réalité inacceptable».

Stop

Bandeaux de page d'accueil

Jeu R EU READY

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence slovaque

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Accueil

Fil RSS Afficher tout

Multimédia

Newsletter CESE info

Fil RSS
  • Date de publication: Juillet 2016
    CESE info Juillet 2016

    DANS CE NUMÉRO: Gardes-frontières européens: droit d’intervenir et nécessité de donner la priorité à la protection des droits fondamentaux; JOURNÉES DE LA SOCIÉTÉ CIVILE 2016: le dialogue et la solidarité au niveau de l’UE sont essentiels à la prospérité et à la paix en Europe; Les acteurs socio-économiques appelés à jouer un rôle de premier plan dans l’après-Cotonou; La migration, une histoire de deux mondes.

Afficher tout