Groupe des travailleurs - Groupe II

Le groupe des travailleurs (groupe II) est composé de représentants des organisations syndicales nationales, des confédérations et des fédérations sectorielles. Ses membres représentent plus de 80 organisations syndicales, dont la grande majorité est affiliée à la Confédération européenne des syndicats (CES) ou à ses fédérations sectorielles.

Bien que le modèle social européen ait valeur d'exemple pour une grande partie du monde, un trop grand nombre de personnes sont encore en situation de graves difficultés ou d'exclusion sociale pour diverses raisons (pauvreté, discrimination, manque de formation ou autres injustices).

Le groupe II s'est, depuis toujours, fixé pour objectifs prioritaires le plein emploi, l'amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs en Europe ainsi que le bien-être de tous les citoyens de l'Union européenne, sans oublier les travailleurs des autres continents et leurs familles.

Fermement engagé en faveur de l'élargissement comme du renforcement de l'Union européenne en tant qu'espace de prospérité, de liberté et de démocratie, de soutien mutuel, de solidarité et de cohésion sociale, le groupe II a pour ambition d'assurer une participation réelle des travailleurs à l'élaboration des politiques européennes.

Evénements du Groupe des travailleurs

Fil RSS

  • Réunion extraordinaire du groupe des travailleurs
    Bruxelles, Belgique

    Le groupe des travailleurs a organisé une réunion extraordinaire pour discuter de sa stratégie et priorités au regard des développements qui sont en train de transformer la scène politique et institutionnelle en Europe et ailleurs.


  • Réunion extraordinaire du groupe des travailleurs
    Brussels, Belgique

    La stimulation de la reprise économique à travers les investissements publics a fait l'objet des débats de la réunion extraordinaire du groupe des travailleurs, qui a eu lieu le 30 novembre 2016.

Etudes du Groupe des travailleurs

Fil RSS Afficher tout