Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Des Entreprises Sociales et la Stratégie Europe 2020: des solutions innovantes pour une Europe durable

Conférence - EESC, Brussels, Belgique

Le 3 octobre 2012, le Groupe des Activités Diverses a organisé une conférence au siège du CESE sur le thème "Les Entreprises Sociales et la Stratégie Europe 2020: des solutions innovantes pour une Europe durable". En vue du fait que les Nations unies ont nommé 2012 comme l'Année internationale des coopératives, l'objectif de l'événement du Groupe des Activités diverses était de soutenir activement les entreprises sociales comme des acteurs importants dans la mise en œuvre de la Stratégie Europe 2020 et du marché unique de l'UE.

Notamment dans la période actuelle de crises économiques et sociales, les entreprises sociales sont en mesure d'apporter des solutions innovantes pour la cohésion sociale et l'inclusion, la création d'emplois, la croissance et la promotion de la citoyenneté active. C'est précisément l'impact positif des entreprises sociales sur la société, l'environnement et les communautés qui peuvent contribuer à la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020. Toutefois, à moins qu'un meilleur environnement pour les entreprises sociales soit établi, avec les instruments juridiques, administratifs et financiers propices au développement du secteur, le potentiel des entreprises sociales ne sera pas déclenché. C'est dans ce contexte que le Groupe des Activités diverses espère sensibiliser à l'importance du secteur et d'examiner les moyens pour renforcer son impact, en Europe et au niveau international.

La conférence a été organisée en étroite collaboration avec la Catégorie "Économie sociale" et mises réuni environ 220 participants, dont des membres du Groupe III, des représentants de la société civile au sens large et des orateurs invités. En outre, cette manifestation a permi de manière évidente d'accroître la visibilité des avis et des activités générales du CESE.