Bandeaux de page d'accueil

-

Pour un transport naval plus sûr et plus propre

Audition publique sur: "Le secteur européen de la réparation et de la transformation de navires" EMSA - Lisbonne Lisbonne

Le secteur de la réparation et de la transformation des navires exerce une forte influence sur le «verdissement» et l'amélioration de la sécurité des flottes existantes dans l'UE et en dehors de l'Europe. Il est par ailleurs soumis à une forte concurrence, parfois déséquilibrée, sur le marché mondial. 

La CCMI, en collaboration avec l'Agence Européenne de Sécurité Maritime, organise une audition publique visant à attirer l'attention des différentes parties prenantes et des autres Institutions européennes, sur ce sous-secteur spécifique de la construction naval. 

Au cours de l'audition, les participants pourront discuter avec les représentants des différentes branches du secteur, des principaux enjeux liés à ce segment prometteur; par exemple, des nouveaux défis et des risques auxquels le secteur de la réparation navale de l'UE doit faire face afin de maintenir ou d'améliorer sa compétitivité.

L'audition est organisée dans le cadre de la préparation d'un avis du CESE sur la réparation et la transformation des navires (Rapporteur: M. Krzaklewski, co-rapporteur: M. Calvet Chambon).