Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président

Your Europe Your Say 2014   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

La piraterie maritime renforce la réaction de l'UE

Conference - EESC - VM3, rue van Maerlant 2, 1040 Brussels

Le Comité économique et social européen (CESE) va organiser une présentation publique de son avis "La piraterie maritime: renforcer la réaction de l'UE". L'événement aura lieu le 24 Janvier 2013 (14 heures-17h30) dans nos locaux à Bruxelles (CESE, bâtiment Van Maerlant - Bruxelles, rue Van Maerlant, 2).

Représentants de haut niveau de la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil ont été invités, ainsi que les principales parties prenantes non gouvernementales dans le domaine.

Une réception aura lieu à la fin de la présentation publique.

La piraterie est un problème complexe et en évolution rapide affectant consommateurs de l'Union européenne, hommes d'affaires, les marins, les armateurs et les contribuables. Tant sur le plan humanitaire (en 2012, six marins ont été tués et 448 ont été pris en otage) et d'un point de vue économique (montant estimé des coûts de 5,5 à 9,5 milliard euros par an), le CESE estime que les efforts de l'UE pour lutter contre la piraterie sont insuffisantes et que une action vigoureuse s'impose d'urgence.