Bandeaux de page d'accueil

Jeu R EU READY

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence slovaque

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Des politiques intelligentes pour des îles intelligentes

Conférence - Malinska (Island of Krk), Croatie

 

Après l’adoption de son avis d’initiative sur les îles intelligentes, le Comité économique et social européen a décidé de lancer un projet sur la question. Celui-ci débutera par une conférence sur le thème des politiques intelligentes pour des îles intelligentes, qui sera organisée en coopération avec le réseau Insuleur ainsi qu'avec l’aide de la commission des îles de la Conférence des régions périphériques maritimes d'Europe (CRPM) et de la Fédération des petites îles européennes.

La conférence sera axée sur l'idée selon laquelle les îles présentent des caractéristiques uniques qui sont à l'origine de difficultés spécifiques, mais qui peuvent souvent être transformées en atouts pour peu que des politiques de développement intelligentes et durables soient mises en œuvre. Ces politiques confèrent aux îles un avantage concurrentiel induit par une croissance durable et des emplois de meilleure qualité.

La conférence vise à réunir les décideurs politiques et les principaux acteurs participant à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques relatives aux îles intelligentes, en leur fournissant un forum pour débattre de projets et de bonnes pratiques. Y seront présentées diverses solutions et idées provenant de différentes régions insulaires et couvrant un large éventail de questions, dont:

  • l'énergie et les transports;
  • la stratégie numérique;
  • la sécurité;
  • l'agriculture;
  • le commerce, l'entrepreneuriat et la fiscalité;
  • les politiques de santé.

La chambre d'économie du comitat de Rijeka, division de la chambre d’économie croate, accueillera cette manifestation qui aura lieu le vendredi 6 novembre 2015, de 9 heures à 16 heures, à Malinska (île de Krk, en Croatie). L'interprétation sera assurée de l'espagnol, du grec, de l'anglais, du français, du croate et de l'italien vers le grec, l'anglais, le français et le croate.

Cliquez ici pour vous inscrire dès à présent