Bandeaux de page d'accueil

 

 

Portail du Video Challenge 2015

-

Table ronde européenne "Mise en œuvre de la Convention d’Aarhus dans le contexte de la sûreté nucléaire "

Conference - European Economic and Social Committee, Room VMA 3, 2 rue Van Maerlant, 1040 BRUSSELS

La 4ème Table ronde européenne Aarhus Convention and Nuclear sur "Mise en œuvre de la Convention d’Aarhus dans le contexte de la sûreté nucléaire " est organisée par l’ANCCLI et la Commission Européenne (DG ENER), avec le soutien du Comité Economique et Social Européen (CESE) et l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).

La table ronde européenne vise à identifier les problématiques clés pour la mise en œuvre de la convention d'Aarhus dans le contexte de la sûreté nucléaire en Europe. La mise en œuvre de la Convention d’Aarhus sera notamment examinée avec les différentes parties prenantes dans les contextes pertinents en Europe et notamment:

- Le long du cycle de vie des installations nucléaires impliquant diverses questions de sûreté nucléaire à différents stades tels que la planification, l'implantation, l'exploitation, la mise en œuvre de changements majeurs durant la vie de l’installation, l'extension de la durée de vie, la fermeture, le démantèlement et la phase de post-fermeture de l’installation.

- Dans le cadre des tests de résistance (stress tests) de sûreté nucléaire mis en œuvre aux niveaux nationaux et européen à la suite de l'accident de Fukushima.

 

 

ACN Logo: Courtesy of the secretariat of the UNECE Convention on Access to Information, Public Participation in Decision-making and Access to Justice in Environmental Matters (Aarhus Convention)