Bandeaux de page d'accueil

Henri Malossee Président -Wind of change le moteur citoyen

Blog du Président

Twitter

Portail du Video Challenge 2015 - Europe in Harmony

Portail Année européenne du développement - Notre monde notre dignité notre avenir

Portail Notre Europe notre voix 2015Fête de l'Europe - 9 mai 2015 - Portes ouvertesPasseport européen pour une citoyenneté active

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence luxembourgeoise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

W3C AI-AA WCAG 2.0

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

L'Initiative Matières Premières et le Partenariat d'Innovations Européen concernant les matières premières sont des politiques fondamentales qui pourraient contribuer à maintenir la compétitivité et la durabilité de l'industrie européenne et, par conséquent, à maintenir ou créer de nouveaux emplois, en particulier dans les régions touchées par des restructurations due à la mondialisation.

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy

Reset

  • -

  • -

    2015 sera une année cruciale pour la coopération au développement, dans l'UE et dans le monde. C'est en effet la date butoir retenue pour l'évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement. C'est aussi l'année au cours de laquelle une nouvelle stratégie mondiale et de nouveaux objectifs de développement durable (ODD) doivent être définis et négociés pour la décennie à venir, sous l’égide des Nations unies.


  • Helsinki, Finlande

    L'Initiative Matières Premières et le Partenariat d'Innovations Européen concernant les matières premières sont des politiques fondamentales qui pourraient contribuer à maintenir la compétitivité et la durabilité de l'industrie européenne et, par conséquent, à maintenir ou créer de nouveaux emplois, en particulier dans les régions touchées par des restructurations due à la mondialisation.


  • Audition CESE "Sport et valeurs européennes"
    Evénement de fin de mandat
    de 10h30 à 17h00, au Parlement européen, Bâtiment József Antall - salle 4Q2, Bruxelles, Belgique

    "Le changement est-il encore possible en Europe ?" Evénement du CESE lundi 7 septembre 2015, de 10h30 à 17h00, au Parlement eurpéen, bâtiment József Antall - salle 4Q2, Bruxelles(Entrée Place du Luxembourg).

    Il ne fait pas de doute aujourd'hui que l'Union européenne se cherche un nouveau souffle, une nouvelle légitimité mais peine à y parvenir, s'éloignant toujours un peu plus des Européens. Pourtant l'Europe, elle, continue d'avancer. La Société civile, enracinée dans les réalités de terrain, la construit au quotidien, s'appuyant sur...


  • CESE - Salle TRE7701 - Rue de Trèves 74, 1040 Bruxelles, Belgique

    Le 19 juillet 2011, la Commission européenne a adopté la directive 2011/70/Euratom établissant un cadre communautaire pour la gestion responsable et sûre du combustible usé et des déchets radioactifs.

    Le Pôle de connaissance Énergie – Transparence, qui est une initiative conjointe du Centre commun de recherche (JRC) et de la DG Énergie de la Commission européenne destinée à faciliter la participation du public à la mise en œuvre de la politique énergétique, a choisi de consacrer son premier projet au domaine de la gestion des déchets radioactifs. Une vaste étude a été menée afin de recueillir des données sur les initiatives et les pratiques en matière de participation du public à la gestion des déchets radioactifs dans l'UE.

    Cette manifestation, organisée avec le concours actif du JRC, aura pour but d'examiner et de fournir une évaluation critique des informations recueillies dans le cadre de cet exercice.

    L'atelier devrait rassembler une cinquantaine de représentants des autorités et agences nationales/infranationales, de la société civile (municipalités, ONG) et de l'industrie nucléaire, ainsi que d'autres acteurs clés.


  • Débat - CESE - Salle JDE 62, Belgique

    Le 9 juillet 2014, le Comité économique et social européen a adopté un avis sur la réforme structurelle des banques et a appelé à une action au niveau de l'UE. Dans ce contexte, le 8 septembre 2015, la section "Marché unique, production et consommation" du CESE organisera un large débat sur le thème suivant: Un pacte social pour un secteur financier durable: stabilité, croissance, nouveaux emplois. L'objectif de cet événement sera de réfléchir à un pacte social pour un secteur financier durable et de voir comment la finance durable peut contribuer à la stabilité, à la croissance et à la création d'emplois.

     

     FORMULAIRE D'INSCRIPTION


  • Brussels, Belgique

    Comme elles l'ont fait jusqu'à présent, les innovations de la chimie continueront à imprimer une marque décisive sur notre futur, car elles apportent des contributions indispensables pour combler les besoins essentiels de l'humanité, dont l'alimentation, la santé, l'habillement, le logement, l'énergie, les communications ou l'espace naturel, pour ne citer qu'eux. 


  • Evaluation de l'impact des observations finales du Comité des Nations unies sur les droits des personnes handicapées (CRDPH)
    Conférence - Thessalonique, Grèce

    Le 10 septembre 2015, le groupe ad hoc sur le handicap du CESE tiendra une conférence à Thessalonique  dans le but d'évaluer l'impact des conclusions finales du Comité des Nations unies sur les droits des personnes handicapées (CRDPH).


  • Séminaire - organisé conjointement par Eurofound, Cedefop et le Comité économique et social européen (CESE). Lieu: JDE 62, rue Belliard 99, Bruxelles, Belgique

    Le 19 novembre 2015, Eurofound, Cedefop et le CESE organiseront un évènement conjoint afin de présenter des conclusions et des initiatives récentes en matière d’organisation du travail et de l’apprentissage sur le lieu de travail. Cette manifestation marquera le 40e anniversaire de Cedefop et Eurofound, agences de l’UE avec une structure de gestion comprenant des employeurs, des syndicats et des pouvoirs publics. Ce sera aussi l’occasion de reconnaître le soutien du CESE à la création de ces agences ainsi que son important rôle tripartite dans l’élaboration des politiques de l’UE.