Bandeaux de page d'accueil

 

 

Portail du Video Challenge 2015

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

Le 3 février 2015, le Comité économique et social européen (CESE) organise l'évènement final de son projet sur "Une meilleure intégration des Roms à travers des initiatives de la société civile".

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy
  • -

  • -
    Cultural Event - Bruxelles, Belgique

    Le CESE présente une exposition intitulée "Images du pardon", un projet sensible choisi dans le cadre des activités du Comité pour commémorer l'anniversaire de la Première Guerre mondiale.

    "Images du Pardon" illustre le travail de la journaliste britannique Marina Cantacuzino et du photographe Brian Moody, qui ont recueilli de nombreux témoignages de personnes dont la vie a été brisée par la violence, la tragédie et l'injustice et qui apprennent à pardonner, concilier et progresser.

    Le vernissage aura lieu le 21 Janvier 2015 à 19 heures au Foyer 6 du JDE. L'exposition restera ouverte dans la hall du RdC du JDE,  jusqu'au 4 Février 2015.


  • Conference - Bruxelles, Belgique

    Le 3 février 2015, le Comité économique et social européen (CESE) organise l'évènement final de son projet sur "Une meilleure intégration des Roms à travers des initiatives de la société civile".

  • -
    Seminar - Bruxelles, Belgique

    The EESC is organising a seminar on 3rd and 4th February in Brussels, entitled "A New Generation 4 A New Europe", which aims to get across young people's point of view on the future of Europe.

    Specifically, the young participants will present their concrete proposals on how Europe can help the situation young people are facing in terms of employment and business opportunities. This interactive seminar will enable 50 representatives of Europe's new generation to voice their opinions and interact with European decision-makers. The EESC will host 50 entrepreneurs, representatives of trade unions and social entrepreneurs, under 35 years of age.

  • -
    Renouveler l'agenda de la société civile vers une transition alimentaire et agricole mondiale
    Conference - Bruxelles, Belgique

    Cette conférence de 2 jours, organisée par ARC 2020, les Amis de la Terre Europe et IFOAM UE rassemblera des représentants de la société civile, des chercheurs, des autorités nationales etrégionales ainsi que des décideurs politiques, qui pourront à cette occasion

    1. Évaluer la mise en œuvre de la PAC réformée 2014-2020 et les perspectives en matière de durabilité de l’agriculture et de renouveau des zones rurales, et ;
    2. Identifier les étapes pour appuyer la transition des systèmes alimentaire et agricole grâce aux approches agro-écologiques. .

  • Audition publique - Bruxelles, Belgique

    La présidence lettone du Conseil a demandé au CESE d'élaborer un avis exploratoire sur la protection sociale à long terme et la désinstitutionnalisation, en tant que contribution de la société civile pour la mise en œuvre de réformes des services sociaux et l'amélioration des soins de longue durée. L'avis adopté sera présenté lors de la conférence sur les "Pratiques de désinstitutionalisation et la poursuite du développement de la politique de protection sociale européenne" prévue pour le 15 Juin 2015 à Riga.


  • 46, Paseo de la Castellana - E-28046 Madrid, Espagne

    Le CESE organise, dans les locaux de la représentation de la Commission européenne à Madrid, une présentation de l’avis «Revenu européen minimum et indicateurs de pauvreté».


  • Conference - ul. Nowogrodzka 1/3/5, PL 00-513 Warsaw, Pologne

    M. Krzysztof BALON, président du groupe d’étude du CESE sur les services d'intérêt général (SIG) et coprésident du Conseil des activités d'intérêt public de la République de Pologne, a l’honneur de vous inviter à la conférence ayant pour thème «Le rôle du secteur non marchand comme fournisseur de services sociaux d'intérêt général».

    Les organisations à but non lucratif telles que les associations, les fondations et autres organisations caritatives, ainsi que les entreprises sociales, jouent un rôle de plus en plus significatif dans la prestation de services d’intérêt général (SIG). La conférence a pour but de recenser et d'évaluer les bonnes pratiques mises en œuvre dans plusieurs États membres (Allemagne, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque et Slovaquie).

    La conférence est organisée conjointement par le Comité économique et social européen (CESE), le ministère du travail et de la politique sociale de la République de Pologne, et le Conseil des activités d'intérêt public de la République de Pologne. Elle se tiendra le 12 mars 2015. Un programme et un bulletin d'inscription seront disponibles prochainement. Un déjeuner de mise en réseau sera offert.

  • -
    Conference - Bruxelles, Belgique

    C'est VOTRE Europe. Donnez VOTRE avis!