Bandeaux de page d'accueil

Socle social

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence maltaise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

29 May 2017

Family and traditional businesses in regional development

Audition publique - Grèce, Thessaloniki

Le CESE organise, en collaboration avec la Fédération des commerçants, des producteurs et des entrepreneurs de la région de Macédoine orientale et de Thrace ainsi que l’association des commerçants de Thessalonique, une audition publique sur le thème «Entreprises familiales et traditionnelles pour le développement régional».

 

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy

Reset

  • -
    Belgique

  • Audition publique - CESE, Bruxelles, Belgique

    La concurrence fiscale entre États membres de l’UE peut être nuisible lorsqu’elle entraîne des pertes de recettes fiscales permanentes pour les gouvernements. Elle peut aussi fausser la concurrence entre les entreprises au sein du marché unique de l’UE et avoir des répercussions négatives sur d’autres domaines d’action de l’Union. Le CESE élabore actuellement un avis d’initiative qui vise à formuler des solutions susceptibles d’aider à atténuer les effets négatifs de la concurrence fiscale et de contribuer à l’édification d’un système budgétaire européen d’une plus juste et plus transparent. Dans le but d’approfondir le sujet, le CESE organise une audition publique le mercredi 24 mai 2017, à 10 heures.

     


  • dans le contexte européen
    Audition publique - Bruxelles, Belgique

    En organisant cette audition, le CESE entend renforcer le rôle que la justice climatique joue dans les politiques internes de l’Union en matière de climat, ainsi qu’aborder ce sujet tel qu’il apparaît aux yeux des personnes affectées par le changement climatique.


  • Audition publique - Thessaloniki, Grèce

    Le CESE organise, en collaboration avec la Fédération des commerçants, des producteurs et des entrepreneurs de la région de Macédoine orientale et de Thrace ainsi que l’association des commerçants de Thessalonique, une audition publique sur le thème «Entreprises familiales et traditionnelles pour le développement régional».

     

  • -
    Session plénière - Bruxelles, Belgique

    526e session plénière

    • Débat avec Emily O’REILLY, mercredi 31 mai 2017, de 15:00 à 16:00

    • Débat  avec Tibor NAVRACSICS, mercredi 31 mai 2017, de 16:30 à 17:45

    • Débat avec Antonio TAJANI, jeudi 1er juin 2017, de 12:30 à 13:30

     


  • Audition publique - Comité économique et social européen (CESE), Bâtiment Jacques Delors, salle JDE51, Rue Belliard 99, 1040 Bruxelles, Belgique, Belgique

    Le CESE travaille à un rapport d'information dont l'objectif est d'étudier la manière dont les procédures électorales du Parlement européen sont déterminées dans chaque État membre, en tenant compte des besoins des personnes handicapées et de la manière dont elles afférent leur droit de vote.

    Dans ce contexte, une audience publique est organisée pour présenter les premières conclusions du rapport et examiner les projets et les bonnes pratiques.

  • -
    L'Europe que nous exigeons!
    Brussels, Belgique

    «L’Europe que nous exigeons» constitue l’appel de la société civile organisée en faveur d’un nouvel élan politique pour relancer l’UE sur la base de nos valeurs et de nos racines.

    Cette manifestation s’articulera autour de quatre thèmes:

    - le populisme: comment élaborer un contre-discours à travers l’éducation et la culture;

    - la révolution technologique: transformer le travail, les esprits et la société;

    - l’autonomisation des organisations de la société civile: les droits de la société civile et la contraction de l’espace dont elle dispose;

    - les dimensions urbaines et rurales: évolution vers une meilleure cohésion sociale et territoriale.

     


  • Façonner l'Europe de demain
    Conférence - 1000 Brussels, Belgique

    L'objectif est double: d'une part, de passer en revue les progrès réalisés dans la mise en place d'un écosystème des entreprises sociales et, de l'autre, de voir quelles sont les prochaines étapes pour que ce modèle d'entreprise soit reconnu et plus largement diffusé. La Journée européenne des entreprises de l'économie sociale est également une excellente occasion de donner la parole aux acteurs du secteur en rassemblant les partenaires institutionnels du CESE, un certain nombre de représentants du secteur ainsi que plusieurs parties prenantes, afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation, de créer des synergies et de discuter de la manière de passer de la mise en place d'un écosystème à un changement systémique au niveau européen.