Bandeaux de page d'accueil

Evénements et Activités - page 1

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

Le jeudi 23 octobre 2014, le Groupe des Activités Diverses du Comité Social et économique européen co-organise une conférence, en partenariat avec la Fondation CARIPLO et Forum du consommateur de l'ANIA (Association nationale des sociétés d'assurance). Le lieu est le prestigieux Centro Congressi Fondazione Cariplo, Via Romagnosi, 8-20121 Milan et la Conférence aura lieu de 9h30 à 18h.

 

 

 

Cacher les filtres Show Filters
Filter

Format de date jj/mm/aaaa

Format de date jj/mm/aaaa

Archives: 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 1999

Vue du calendrier

Résultats 1 à 10 sur 14

  • -

    Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

  • Poster - SMO hearing in Palermo
    Public Hearing - Palermo

    L'Observatoire du marché unique organise une audition publique à Palerme dans le but de recueillir les points de vue des acteurs de la société civile italienne sur le marché unique et de discuter d’éventuelles solutions empiriques aux principaux problèmes touchant directement les citoyens et les entreprises.


  • Conference - Milan, Italie

    Le jeudi 23 octobre 2014, le Groupe des Activités Diverses du Comité Social et économique européen co-organise une conférence, en partenariat avec la Fondation CARIPLO et Forum du consommateur de l'ANIA (Association nationale des sociétés d'assurance). Le lieu est le prestigieux Centro Congressi Fondazione Cariplo, Via Romagnosi, 8-20121 Milan et la Conférence aura lieu de 9h30 à 18h.

     

     

     


  • Rome

    Renforcer la compétitivité industrielle en Europe est l'une des principales priorités de la Présidence italienne du Conseil. Le groupe des Employeurs du Comité économique et social européen soutenant entièrement cette approche, il souhaiterait lancer une discussion ouverte sur les outils nécessaires pour rebâtir l'industrie européenne et stimuler sa compétitivité, en tirant des leçons essentielles de l'exemple italien. Les représentants de la Commission européenne et de la Présidence italienne, en collaboration avec des membres du groupe des Employeurs et des invités, tenteront de repérer les principaux défis extérieurs auxquels est confronté le socle de l'industrie européenne, et de définir les secteurs économiques susceptibles d'être les plus compétitifs sur le marché mondial.

  • -
    Brussels, Belgique

    L'accord de Cotonou donne mandat au CESE d'entretenir un dialogue avec les milieux économiques et sociaux des pays ACP. Dans ce contexte, le CESE organise tous les trois ans à Bruxelles une rencontre générale de représentants de tous les pays ACP. Il s'agit de la principale activité menée par le CESE en relation avec les pays ACP.

     

    La 27ème rencontre des milieux économiques et sociaux ACP–UE aura lieu du 29 au 31 octobre 2014 au siège du CESE, situé au 99 rue Belliardstraat, 1040 Bruxelles.

     

    Les sujets principaux à l'ordre du jour seront les relations commerciales entre les pays ACP et l'UE, les objectifs mondiaux de développement durable et l'après-2015, ainsi que le rôle du secteur privé dans la coopération au développement.

     

    Le CESE a établi depuis de nombreuses années des relations étroites avec les pays ACP. L'Accord de Cotonou sur les relations entre les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l'Union européenne (UE) donne mandat au CESE de promouvoir un dialogue entre les acteurs économiques et sociaux des pays ACP et de l'UE.

     

    Dans ce cadre, la 27ème rencontre réunira quelques 160 participants, parmi lesquels des représentants des milieux économiques et sociaux des 78 pays ACP et des membres du CESE, qui pourront échanger leurs points de vue sur les sujets susmentionnés. Des représentants des autorités politiques de l'UE et des pays ACP, des Conseils économiques et sociaux des pays ACP et de l'UE, des organisations socio-professionnelles internationales (employeurs, syndicats, agriculteurs, consommateurs) et des ONGs seront également invités. Les conclusions de cette rencontre seront envoyées aux autorités politiques ainsi qu'aux principaux partenaires impliqués dans la coopération ACP-UE.


  • Conference - Albergo delle Povere, Corso Calatafimi 213, Palermo, Italie

    Une connectivité et des services à haut débit abordables sont indispensables pour générer de la croissance économique et renforcer la compétitivité, ainsi que pour assurer le progrès social. Parvenir à une meilleure pénétration du haut débit s'avère essentiel pour créer des emplois et introduire des services innovants, en particulier l'administration en ligne. Celle-ci joue un rôle important car elle peut accroître le niveau de participation des citoyens dans leur communauté, améliorer la démocratie locale et renforcer la confiance.

     


  • Public Hearing - Brussels

    Le CESE est en train de préparer un avis d’initiative sur l’accaparement de terres dans l’Union européenne et sur ses conséquences sur l’agriculture familiale.Le but est de présenter les propositions de la société civile pour faire face aux conséquences des investissements fonciers à grande échelle dans l’UE. Dans ce contexte, le mardi 4 novembre le CESE organisera une audition publique portant sur l’accaparement de terres.


  • Brussels

     

    Cette 6e édition de la Conférence Européenne des Services à la Personne (SAP) aura lieu pendant l’Année de la Conciliation Travail – Vie Familiale en Europe, ainsi que le 20e anniversaire de l’année internationale de la famille. C’est pourquoi la Fédération Européenne des Services à la Personne (EFSI) et la Commission consultative des mutations industrielles (CCMI) du Comité Economique et Social (CESE) ont choisi de dédier cette conférence à la thématique de la conciliation travail – vie privée. 


  • Conference - CESE (Salle JDE62) - Rue Belliard 99., 1040 Brussels, Belgique

    L'un des plus grands défis auxquels est confrontée l'UE est la question de savoir comment concevoir et adapter au mieux les villes pour en faire des environnements intelligents et durables en utilisant de manière stratégique les nouvelles technologies à même d'interconnecter plus efficacement les personnes et les infrastructures.

    Cette conférence réunira des décideurs politiques, des édiles et des représentants de la société civile à l'occasion d'un débat sur le rôle des villes intelligentes comme moteurs de la reprise économique de l'UE. La manifestation sera l'occasion de présenter des exemples concrets de mise en œuvre d'une telle approche, sur la base des expériences nord-américaine et italienne.


  • Conference - Brussels, Belgique

    Conférence sur une nouvelle politique industrielle pour l'Europe co-organisée par le European Policy Centre (EPC) et le Comité économique et social européen (CESE)

Résultats 1 à 10 sur 14