HomePage Banners

Link to the webpage of EESC President Henri Malosse

Link to the President's blogHenri Malosse on Twitter

 

Link to the videos of citizens related to EU election 2014Go to the web page EESC Civil Society Prize

Link to the webpage to the event 'Your Europe, Your say'Go to the game R EU Ready ?

  Link to theCESlink-portal - Online cooperation between Economic and Social Councils Go to Italian Presidency of the Council of the European Union

Link to the EMAS (EU Eco-Management and Audit Scheme) webpage

Link to the Register of Documents

Link to the the Certification Iso14001 for environmental management Logo W3C

   

 

 

Staffan Nilsson et François Hollande invités par le Conseil économique, social et environnemental à Paris

12 Jun 2012

[EN version available soon]
Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental français réuni en session plénière, a convié Staffan Nilsson à assister à la première visite du Président François Hollande.
Ce dernier était accompagné de son premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, et de plusieurs de ses Ministres.  Les CES régionaux étaient présents, ainsi que la totalité des têtes des grands fédérations de patronat et de syndicats.


Staffan Nilsson a rappelé que l'Europe devait concentrer toutes ses forces sur le retour à la croissance et que le CESE soutenait le principe de pacte de croissance demandé par la France. Le Premier Ministre a semblé heureux de ce soutien. Le Président s'est félicité des contacts réguliers et de qualité entre nos deux CESE.


Sans dévier de son objectif de "progrès durable", Jean-Paul Delevoye a mis en garde contre des politiques de très court terme et d'urgence, et valorisé les recommandations faites par le CESE, et par ses équivalents Européen et régionaux, portant sur le moyen long terme, essentielles en ces temps de crise. Européen convaincu, le Président Delevoye a mis l'accent sur le tiraillement que connait la société entre "un avenir européen et un attachement national".


Le Président François Hollande a indiqué que le CESE rassemble "toutes les France qui font la France", celle de l'engagement, des territoires, des générations, et du travail. Il a également affirmé que, par sa composition et ses travaux comme par l'esprit qui l'anime, le CESE joue déjà un rôle appréciable. Il peut encore se renforcer. Et François Hollande de conclure: " J'ai besoin de votre engagement parce que vous représentez la forme constitutionnelle de la société organisée".

Multimedia

RSS Feed View All

EU Feeds

Latest news from other EU Institutions

 

Read more on the Europa website.