Vous êtes ici

Lettre d'information du CESE - janvier 2021 - 01/21

26/01/2021

Madame, Monsieur,
 
Je vous présente mes meilleurs voeux pour une année nouvelle sûre, saine et prospère ! J'ai aussi le plaisir de vous inviter à la 557e session plénière du CESE, qui aura lieu les 27 et 28 janvier sous une forme hybride.
 
Le premier semestre de l'année 2021 est consacré à la présidence portugaise de l'UE; c'est pourquoi le mercredi 27 janvier à 14h45, nous organiserons un débat sur les priorités de cette présidence avec le Premier ministre portugais, M. António Costa.
 
Le même jour, à 16 heures, M. Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne, présentera le programme de travail de la Commission pour 2021 et le rapport de prospective stratégique. Il sera suivi, à 17h30, par Mme Ylva Johansson, commissaire aux affaires intérieures, qui prendra part à un débat sur "Un nouveau pacte sur la migration et l'asile".
 
Le jeudi 28 janvier à 10h30, M. Michel Barnier, chef de la task-force de la Commission européenne pour les relations avec le Royaume-Uni, sera notre orateur principal dans un débat sur le nouvel accord de commerce et de coopération entre l'UE et le Royaume-Uni. Ensuite, à 12h00, M. Olivier De Schutter, rapporteur spécial des Nations unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme, présentera la mission officielle des Nations unies auprès des institutions européennes.
 
Je serai heureuse de vous accueillir lors de notre session plénière. À cette fin, je vous invite à utiliser le lien du webstreaming qui vous permettra de suivre à distance tous les votes et discussions.
 
Avec mes meilleures salutations,
 

Christa SCHWENG
Présidente du CESE

 
La session plénière du CESE sur les médias sociaux: pour prendre part aux discussions en ligne, suivez @EU_EESC ou le hashtag #EESCplenary. Vous pouvez également écrire sur notre page Facebook via https://www.facebook.com/EuropeanEconomicAndSocialCommittee/ où la session plénière est annoncée. N'oubliez pas que la session plénière est également diffusée. Vos réseaux et organisations sont-ils intéressés par nos discussions? Faites-leur savoir!