Vous êtes ici

Lettre d'information du CESE - février 2021 - 02/21

23/02/2021

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous inviter à la 558e session plénière du CESE.

Le mercredi 24 février à 14h45, nous mènerons un débat sur la Conférence sur l'avenir de l'Europe avec Dubravka Šuica, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la démocratie et de la démographie.

Le jeudi 25 février à 10 heures, nos membres voteront sur la résolution relative à la participation de la société civile organisée aux plans nationaux pour la reprise et la résilience - ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cette résolution sera suivie d'un échange de vues avec Johannes Hahn, commissaire européen chargé du budget et de l'administration. 

Plus tard dans la journée, à 11 heures, nous organiserons une cérémonie de remise du prix CESE de la solidarité civile : La société civile contre la COVID-19. Un comité d'évaluation composé d'experts a choisi les 23 lauréats parmi les 250 candidatures reçues de 27 pays. L'objectif général de ce prix est de faire mieux connaître et de rendre plus visible la contribution que des personnes physiques, des organisations de la société civile ou des entreprises ont apportée ou apportent pour créer une identité et une solidarité européennes, d’une manière qui témoigne des valeurs communes sur lesquelles se fonde l’intégration européenne. 

Je serai heureuse de vous accueillir lors de notre session plénière. À cette fin, je vous invite à utiliser le lien du webstreaming qui vous permettra de suivre à distance tous les votes et discussions. 

Avec mes meilleures salutations,

Christa SCHWENG
Présidente du CESE

 La session plénière du CESE sur les médias sociaux: pour prendre part aux discussions en ligne, suivez @EU_EESC ou le hashtag #EESCplenary. Vous pouvez également écrire sur notre page Facebook via https://www.facebook.com/EuropeanEconomicAndSocialCommittee/ où la session plénière est annoncée. N'oubliez pas que la session plénière est également diffusée. Vos réseaux et organisations sont-ils intéressés par nos discussions? Faites-leur savoir!