Communiqués de presse - page 1

Résultats 1 à 10 sur 42

  • 15 Nov 2012
    Réf.: 068 2012
    RESOLUTION of the European Economic and Social Committee on "MORE EUROPE" At its plenary session of 14 and 15 November 2012 (meeting of 15 November), the European Economic and Social Committee (EESC) adopted this resolution, stating that, in light of the ongoing crises, the EU must restore trust in a dynamic growth model and in the legitimacy of its decision-making process. We must build a strong, sustainable, social and competitive Europe.
  • 19 Oct 2012
    Réf.: 064 2012
    The EESC President welcomes the EU's progress on banking union The EESC is pleased to learn that, even though belated, a European banking union will come to life. It is crucial that the Member State governments have the breadth of vision to create more Europe, handing over some powers and ensuring that they can be applied, in order to achieve effective European governance that is socially useful and economically efficient. New and stricter rules will offer security to people and markets. A banking union offers the best roadmap for the euro zone and the EU as a whole to embark on a virtuous cycle overcoming its design flaws and enabling the single market to regain competitiveness in order to meet the objectives of the Europe 2020 strategy.
  • 27 Feb 2012
    Réf.: 010 2012
    Croissance, aides d'État et euro-obligations Le 23 février dernier, M. Staffan Nilsson, Président du Comité économique et social européen (CESE), accueillait à la 478e session plénière du Comité M. Joaquín Almunia, vice-président de la Commission européenne responsable de la politique de concurrence. Ce dernier s'est déclaré reconnaissant de l'occasion qui lui était donnée de présenter aux représentants de la société civile œuvrant à Bruxelles à la défense des intérêts des 500 millions de citoyens que compte l'Union européenne le projet de la Commission visant à moderniser le contrôle des aides d'État. Les membres du CESE ont également adopté un avis sur la croissance et la dette souveraine au sein de l'UE qui contient des propositions concrètes au sujet des Eurobonds et des Union bonds, propositions qui tombent véritablement à point nommé.
  • 24 Feb 2012
    Réf.: 008 2012
    La société civile et le Président de la Commission, M. Barroso, débattent de la relance européenne La 478e session plénière du Comité économique et social européen a donné l'occasion au Président du CESE, M. Staffan Nilsson, d'accueillir le Président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso, pour un débat approfondi sur la stratégie Europe 2020 et les mesures qui permettraient de remédier à la crise actuelle en Europe, avant le vote du Comité sur l'avis relatif à l'analyse annuelle de la croissance 2012.
  • 21 Feb 2012
    Réf.: 007 2012
    Les représentants de la société civile abordent la crise économique avec le président Barroso et le vice-président Almunia La 478e session plénière du Comité économique et social européen, qui se tiendra les 22 et 23 février, abordera les principales préoccupations de la société civile concernant la crise économique actuelle et ses conséquences sociales. Mercredi, le président José Manuel Barroso exposera le point de vue de la Commission européenne sur la stratégie Europe 2020 et donnera un aperçu des préparatifs du Conseil européen de printemps. Le président Barroso et le président du CESE, Staffan Nilsson, signeront le protocole de coopération CE/CESE renouvelé. Le même jour, le président Nilsson fera le point sur la première moitié de son mandat et analysera les défis à venir. Jeudi, le vice-président de la Commission européenne, Joaquín Almunia, abordera la réforme des aides d'État avec le CESE.
  • 18 Jan 2012
    Réf.: 001 / 2012
    Priorities of the Danish EU Presidency at the EESC January plenary session (version française bientôt disponible) At the 477th plenary session of the European Economic and Social Committee, on January 19, the Danish Minister for European affairs, Nicolai Wammen, will detail Denmark's priorities for the EU presidency. EESC Members, gathered for a two-day plenary session, will not miss this opportunity to point out areas where ambitious action by the Presidency is most urgently needed.
  • 28 Jun 2011
    Réf.: 074/2011
    Il est temps de passer à la vitesse supérieure pour les PME Le mardi 28 juin 2011, le Comité économique et social européen (CESE) a tenu à Bruxelles une audition publique sur le thème "Réexamen du "Small Business Act" pour l’Europe (SBA, cadre d'action européen pour les petites et moyennes entreprises)". Les participants ont salué les progrès accomplis dans la mise en œuvre du "Small business Act" et ont appelé à de nouvelles mesures pour répondre aux défis résultant de la crise économique. D'autres institutions de l'UE ainsi que des acteurs de premier plan étaient également présents et ont eu l'occasion de rencontrer les membres du CESE.
  • 1 Jun 2011
    Réf.: 61/2011
    L'emploi au centre de la stratégie Europe 2020 Une conférence sur le thème "Europe 2020: l'avenir de l'emploi en Europe et en Italie", organisée par l'UGL (Union générale du travail), s'est tenue hier à Rome. Elle a permis de souligner l'importance de la thématique de l'emploi dans le cadre de la stratégie de croissance élaborée par la Commission européenne.
  • 10 May 2011
    Réf.: 53/2011
    Sauvegarder et renforcer l'industrie dans l'ensemble de l'Europe Lors de sa session plénière, le Comité économique et social européen (CESE) a adopté quatre avis sur la politique industrielle. Si leur objectif diffère, tous ont pour fil conducteur la prospérité de l'industrie européenne. Parmi les grandes priorités défendues par le CESE dans ces avis figurent la création et la protection des emplois, l'accroissement de la compétitivité et le maintien de l'Europe en tant que grande puissance économique mondiale, dans le cadre de la stratégie Europe 2020.
  • 5 May 2011
    Réf.: 50/2011
    La stratégie Europe 2020 n'atteindra pas ses objectifs sans progrès majeurs sur l'intégration des Roms Une approche de partenariat est primordiale pour la réussite de la stratégie Europe 2020, et le Comité économique et social européen (CESE) doit pleinement jouer son rôle de pont entre l'UE et la société civile. Cela est nécessaire pour que la voix des éléments les plus vulnérables de la société ne soit pas étouffée, a déclaré László Andor, commissaire européen chargé de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion, lors de la session plénière du CESE qui s'est tenue hier.

Résultats 1 à 10 sur 42

Tags

  1. 2 articles sont étiquetés avec Climate and Energy Package Climate and Energy Package
  2. 1 articles sont étiquetés avec Commerce équitable Commerce équitable
  3. 1 articles sont étiquetés avec Construction Construction
  4. 13 articles sont étiquetés avec Culture Culture
  5. 1 articles sont étiquetés avec Durabilité Durabilité
  6. 1 articles sont étiquetés avec Développement durable Développement durable
  7. 2 articles sont étiquetés avec EMAS EMAS
  8. 21 articles sont étiquetés avec Elections européennes 2014 Elections européennes 2014
  9. 3 articles sont étiquetés avec Etudes Etudes
  10. 1 articles sont étiquetés avec Going local Going local
  11. 1 articles sont étiquetés avec Jeunesse Jeunesse
  12. 1 articles sont étiquetés avec L'esprit d'entreprise L'esprit d'entreprise
  13. 2 articles sont étiquetés avec Position Paper Position Paper
  14. 1 articles sont étiquetés avec Présidence de l'UE Présidence de l'UE
  15. 1 articles sont étiquetés avec Qualité de la vie Qualité de la vie