Europe 2020

theme_EU2020

La stratégie Europe 2020 définit l’ambitieux programme de l'UE pour stimuler la croissance et l'emploi au cours des années à venir. En plus d’aider l’Europe à se remettre de la crise économique, elle propose une série de politiques dont la mise en œuvre permettra de générer une croissance intelligente, durable et inclusive avec de hauts niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale, le tout soutenu par sept initiatives phares. 

La crise a découlé sur des défis sans précédent qui exigent une coopération en profondeur de la société civile au sens large. Le CESE a mis en place un Comité de pilotage Europe 2020, qui se consacre au soutien de cette stratégie. Il s'agit d'associer étroitement les conseils économiques et sociaux nationaux à l'évaluation des réformes qui sont menées dans le cadre de la stratégie Europe 2020.

Le Comité de pilotage se focalise sur l'échange de bonnes pratiques, l'analyse comparative et la mise en place de réseaux dédiés aux différents domaines thématiques. Les représentants de la société civile suggèrent également des moyens de mettre en œuvre des réformes au sein des États membres, soulignant des défis tels que la mondialisation, la gouvernance et de la communication.



 
Europe 2020Stratégie numérique pour l'Europe Jeunesse en mouvementUnion pour l'innovationPolitique industrielleDe nouvelles compétences pour de nouveaux emploisPlateforme européenne contre la pauvreté et l'exclusion socialeUne Europe efficace dans l'utilisation des ressources
 

 

Documents & Publications

Fil RSS