Prix de la Société Civile

En décernant ce prix, le CESE met en évidence la contribution des organisations de la société civile à la création de l'identité et de la citoyenneté européenne, comme valeurs communes qui sous-tendent l'intégration européenne.

Evénements

Fil RSS
  • -
    Session plénière - Brussels, Belgique

    Bilan de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE, le mercredi 9 décembre 2015 à 17 h 00, avec la participation de M. Nicolas SCHMIT, ministre luxembourgeois du travail, de l'emploi et de l'économie sociale et solidaire

    Présentation du programme de travail 2016 de la Commission européenne et débat sur l'Agenda européen en matière de migration, en lien avec l'adoption des avis REX/452, REX/457, SOC/525 et SOC/526,le jeudi 10 décembre à 10 h 00, avec la participation de M. Frans TIMMERMANS, Premier vice-président de la Commission européenne

    Remise du Prix de la société civile, le jeudi 10 décembre à 11 h 30

     

  • -
    Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société civile
    Bruxelles, Belgique

    5 organisations sont récompensées pour le Prix de la Société Civile 2015 du CESE

    Le CESE est fier d'annoncer les gagnants de la 7ème édition du Prix de la Société Civile, qui récompense des initiatives ayant pour but d'améliorer l'inclusion sociale et économique des personnes vivant dans la pauvreté et se battant contre le risque en constante augmentation de pauvreté en Europe.

     

  • -
    Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société
    Bruxelles, Belgique

    The Jury on the 2014 Civil Society Prize met on Thursday 11 September 2014 to decide on the three winners.

    The  Jury, chaired by EESC President Henri Malosse, decided on following three winners:

    in alphabetical order

    • ETP Slovakia – Centre for Sustainable Development

    • IQ Roma service (NGO, independent civic association, Czech Republic

    • Rev. Archimandrite Athinagros Loukataris, Greece


  • Bruxelles, Belgique
    L'édition 2012 est la 5e édition, et elle avait plus spécifiquement pour objectif de récompenser des projets et initiatives innovateurs, également au niveau régional et local, en matière de production et/ou de consommation durable, de même que dans le domaine social.

  • Président du CESE Staffan Nilsson et Vice-Présidente du CESE Anna Maria Darmanin avec les lauréats du Prix CESE de la Société civile 2011.
    Le CESE a désigné les lauréats du Prix CESE pour la société civile
    Brussels, Belgique
    Le jury, sous la présidence de M. Staffan Nilsson, président du CESE, a été impressionné par le nombre et la qualité des candidatures reçues. Parmi les 53 nominations, le jury du prix CESE de la société civile a désigné à l'unanimité les lauréats de cette année. Les gagnants du prix CESE de la société civile 2011 sont: Premier prix: Erasmus Student network – ESN (Réseau des étudiants Erasmus), Deuxième prix: European Alternatives, Troisième prix: Organising Bureau of European School Students Unions – OBESSU (Bureau d'organisation des syndicats et associations scolaires européens).