Bandeaux de page d'accueil

Socle social

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence maltaise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Tags - page 1

Tag search
:

Durabilité

Résultats 1 à 10 sur 26

  • Article de nouvelles 12 Jan 2017
    La traite des êtres humains est une honte pour l’Europe

    Les responsables politiques et la société civile doivent agir, clame le CESE. Les Nations unies et le Comité économique et social européen (CESE) ont présenté Sold, un film sur la traite des êtres humains réalisé par Jeffrey D. Brown, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), le 10 janvier 2017. Avant la projection du film, qu’elle présentait de concert avec Deborah Seward (directrice du Centre régional d’information des Nations unies (UNRIC)), Madi Sharma, membre du CESE, a déclaré:

     

  • Article de publication
    Édité en: 2016
    4 pages
    Groupe d’étude permanent du CESE sur des systèmes alimentaires durables

    Le groupe d'étude permanent du CESE sur des systèmes alimentaires durables vise à contribuer au développement d'une politique alimentaire globale dans l'UE. Ce brochure présente ses priorités de travail et activités en cours.

  • Page d'événement

    Une Union européenne engagée en faveur des objectifs de développement durable à l'échelle mondiale
    Audition publique - Brussels, Belgique

    Le programme à l'horizon 2030 est un plan d’action en faveur de la population, de la planète et de la prospérité. Il fixe 17 objectifs de développement durable et 169 cibles. Les cibles visent à garantir le respect des droits de l'homme pour chacun, l'égalité entre les hommes et les femmes et l'émancipation des femmes et des filles. Elles sont intégrées et indissociables, et assurent un équilibre entre les trois dimensions, économique, sociale et environnementale, du développement durable.

    L'avis d'initiative abordera le programme 2030 en se concentrant sur la manière dont l'UE peut apporter une contribution en recourant à ses instruments d'action extérieure en matière de financement; sur la contribution de l'UE à la définition d'indicateurs; sur les mécanismes de coordination et la participation de la société civile; et sur les implications que revêt pour l'UE la mise en œuvre du principe de ne laisser personne pour compte.

  • Page d'événement
    -
    Evénement culturel - Brussels - CESE, Rue Belliard 99, Bâtiment JDE – 6e étage – Foyer, Belgique

    Dans le cadre de l'initiative contre le gaspillage alimentaire, laquelle figure parmi les projets "Wind of change" soutenus par le président du Comité, M. Malosse, le CESE organise cette exposition de photos.

  • Article de publication
    Édité en: 2014
    8 pages
    Un nouveau partenariat mondial - Positions de la société civile européenne sur le cadre d’action pour l’après-2015 - Conclusions de la conférence

    Les 13 et 14 février 2014, plus de 150 représentants de la société civile se sont réunis au siège du CESE afin de faire entendre leur voix et débattre de leurs positions concernant le cadre d'action pour l'après-2015 en matière de développement durable. Les participants, représentant les niveaux de pouvoir local, régional et national, les décideurs politiques de l'UE et des Nations unies, les partenaires sociaux, les organisations et les représentants actifs dans les domaines du développement, de l'environnement, des droits de l'homme, de l'agriculture et de la protection des consommateurs, l'industrie, le monde de l'entreprise ainsi que les milieux universitaires ont enrichi la discussion par l'apport de leurs perspectives. Le présent document, qui récapitule les points essentiels du débat, a été élaboré par les organisateurs de la conférence et sera remis aux décideurs de l'UE afin de fournir une contribution qui l'aide à formuler une position de négociation forte et ambitieuse sur le programme d'action pour le développement durable. 

  • Article d'avis 6 Mar 2014
    Avis du CESE sur l'Examen Annuel de Croissance 2014 Adopté Références: EESC-2013-07466-00-00-ac-tra Referral - Rapporteur général: Evelyne Pichenot (Activités diverses - GR III / France) Session plénière: 496 - 26 Feb 2014 - 27 Mar 2014

    Le plus grand défi auquel l'économie de l'Europe est maintenant confrontée consiste à trouver la manière de soutenir la reprise qui est à présent engagée. C'est le principal message qui ressort de l'examen annuel de la croissance 2014 (EAC). Son adoption marque le début du 4ème Semestre européen de coordination des politiques économiques dans un environnement où la croissance commence à être de retour et où les États membres progressent dans la correction des déséquilibres qui s'étaient créés avant la crise.

  • Article de publication
    Édité en: 2013
    2 pages
    Le défi du changement climatique - Position Paper du CESE
    "Il conviendrait que les négociations internationales sur le changement climatique constituent un forum au sein duquel les pays s'encouragent les uns les autres au lieu de se faire mutuellement obstruction." Lutz Ribbe, président de l'Observatoire du développement durable du CESE
  • Article de document 2 May 2012 Think Green! The Opportunities of Sustainable Development and of the Green Economy Conference organised by the Various Interests Group of the EESC, Brussels
  • Article de discours 15 Apr 2013 Organisation: EESC, Discours: Staffan Nilsson
    Staffan Nilsson`s address at the UDI Congress France EESC members come from different organisations in EU Member States. As is the case in the French Council, while remaining actively involved in our organisations in our home countries, we travel regularly to Brussels to attend meetings. Internally the EESC is divided into six sections, each of which deals with a major EU policy area: economic and monetary union, the internal market, agricultural policy and the environment, employment and social affairs, transport and energy, and external relations. In 2006 the EU's sustainability strategy was given a new impetus. In the EESC we decided to reflect the cross-cutting nature of sustainability in a separate body able to work in a cross-cutting way. We therefore set up a Sustainable Development Observatory with members from all sections, with a view to achieving a cross-cutting approach to the subject. As far as I can see, this is an unprecedented development in the EU institutional set-up.
  • Article de discours 6 Mar 2013 Organisation: EESC, Discours: Staffan Nilsson
    Staffan Nilsson`s address at the European civil society workshop on Sustainable Development Goals This workshop is exactly in line with what we had declared we would be doing to bring Rio home: we keep up the momentum for further promoting sustainable development, we want European civil society to be involved and we want to contribute with concrete proposals.

Résultats 1 à 10 sur 26