Bandeaux de page d'accueil

 

 

Portail du Video Challenge 2015

Tags - page 1

Tag search
:

Droits sociaux fondamentaux

Résultats 1 à 10 sur 33

  • Article de publication
    Édité en: 2014
    29 pages
    La situation économique et sociale en Autriche

    Le présent rapport donne un aperçu de la situation économique et sociale actuelle en Autriche. L'accent est notamment mis sur la présentation du modèle autrichien de relations de travail ainsi que sur l'importance du partenariat social et son rôle dans les développements intervenus depuis l'éclatement de la crise économique mondiale en 2008-2009.

    À la lumière des difficultés persistantes auxquelles l'UE est aujourd'hui confrontée et des importantes disparités existant entre les États membres quant à leur développement récent et leur situation actuelle, l'Autriche constitue une étude de cas intéressante. La présentation des principaux indicateurs socio-économiques donne une image globalement favorable de la situation autrichienne, en particulier par comparaison avec le reste de la zone euro. Quelques années après le pic de la crise économique et financière, l'Autriche affiche une très haute performance économique par habitant, un taux d'emploi élevé et un taux de chômage relativement bas. La position économique satisfaisante de l'Autriche est due d'une part à la situation favorable dont elle bénéficiait avant la crise et d'autre part à son développement depuis lors. Dans une perspective à plus long terme, l'Autriche a profité d'une croissance économique supérieure à la moyenne, qui peut s'expliquer tout d'abord par le bon fonctionnement de ses institutions et sa capacité d'adaptation à un environnement changeant et ensuite par les effets positifs de l'élargissement de l'UE à l'Est et l'appartenance géographique du pays à une zone économique puissante et dynamique.

  • Article de galerie de photos 4 Apr 2014 Voir la galerie photo - 4 avril 2014 - Manifestation européenne pour une nouvelle voie pour l'Europe 10 photos

    4 avril 2014 - Manifestation européenne pour une nouvelle voie pour l'Europe

  • Page d'événement

    Réunion extraordinaire du Groupe des travailleurs
    Meeting - Brussels
    Le 21 octobre 2013, le Groupe des travailleurs a organisé une réunion extraordinaire sur les thèmes de la cohésion sociale et du revenu minimum.
  • Article de document 1 Jul 2013 Déclaration sur les conclusions de la réunion du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 Le Groupe des travailleurs, réuni à Vilnius ce 1er juillet 2013, constate que le Conseil européen semble avoir choisi de tenir désormais à l'adresse des citoyens un discours conscient de la gravité de la situation en Europe.
  • Article de nouvelles 1 Jul 2013 Déclaration sur les conclusions de la réunion du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 Le Groupe des travailleurs, réuni à Vilnius ce 1er juillet 2013, constate que le Conseil européen semble avoir choisi de tenir désormais à l'adresse des citoyens un discours conscient de la gravité de la situation en Europe.
  • Page d'événement

    Réunion extraordinaire du Groupe des travailleurs
    Conference - Vilnius
    Le 1er juillet 2013, le Groupe des travailleurs du CESE a organisé une réunion extraordinaire à Vilnius, à l'invitation des trois confédérations syndicales lituaniennes. La réunion a eu lieu au Seimas, le Parlement lituanien.
  • Article de nouvelles 5 Jun 2013
    L'heure de vérité pour l'Europe sociale
    L'heure de vérité pour l'Europe sociale De nombreux membres du Groupe des travailleurs sont à Dublin pour participer à la conférence de mi-mandat de la Confédération européenne des syndicats, qui se déroule les 5 et 6 juin 2013.
  • Article de nouvelles 16 Apr 2013 Déclaration du Groupe des travailleurs: la Hongrie et l'égalité de traitement Déclaration du Groupe des travailleurs du Comité économique et social européen sur l'égalité de traitement des travailleurs des secteurs public et privé en Hongrie
  • Article de discours 15 Mar 2013 Organisation: EESC, Discours: Staffan Nilsson
    Staffan Nilsson`s remarks at the conference on Immigration – a source of wealth and duties for Europe Europe is facing an unprecedented crisis with heavy economic and social consequences. With them has come a tendency for people to retreat into the shelter of familiar identities, a rise in extremism, nationalism and the development of xenophobic, or racist, speech. Respect for fundamental rights, which is the foundation stone of the European model and construction, must be forcefully demanded and Europe must remain an exemplary continent, particularly in these times.
  • Article de publication
    Édité en: 2013
    20 pages
    La situation économique et sociale dans les Pays Baltes : La Lituanie
    La politique poursuivie à l'heure actuelle a certes permis au pays de maîtriser ses finances, mais a toutefois eu pour effets d'envenimer et de multiplier les problèmes sociaux, déclenchant une deuxième vague d'émigration après l'adhésion de la Lituanie à l'UE.

Résultats 1 à 10 sur 33