Bandeaux de page d'accueil

Lien vers le site web de Henri Malosse, Président du CESELien vers le Blog du Président Lien vers les Tweets du Président

Accéder aux vidéos des citoyens à propos des élections 2014Lien vers la Page du Prix CESE de la Société CivileLien vers la Page de lévènement 'Your Europe Your Say 2014' Jeux R EU ready   Accès à la page CESLINK Accès au site de la Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014Accès EMAS (système de management environnemental et d'audit) Lien vers le registre des documents
Liens vers la page de Certification ISO 14001 - Management environnemental Logo W3C

Tags - page 1

Tag search
:

Budget UE

Résultats 1 à 10 sur 20

  • Article de document 1 Jul 2013 Déclaration sur les conclusions de la réunion du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 Le Groupe des travailleurs, réuni à Vilnius ce 1er juillet 2013, constate que le Conseil européen semble avoir choisi de tenir désormais à l'adresse des citoyens un discours conscient de la gravité de la situation en Europe.
  • Article de nouvelles 1 Jul 2013 Déclaration sur les conclusions de la réunion du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 Le Groupe des travailleurs, réuni à Vilnius ce 1er juillet 2013, constate que le Conseil européen semble avoir choisi de tenir désormais à l'adresse des citoyens un discours conscient de la gravité de la situation en Europe.
  • Article de blogue
    En ce lendemain de sommet européen, c'est un satisfecit général auquel nous pouvons assister par voie de communiqués de presse. Les 27 se sont apparemment – enfin - mis d'accord sur un budget 2014/2020 pour l'Union européenne et annoncé en fanfare 8 milliards d'Euros contre le chômage des Jeunes (2 Milliards de plus qu'initialement) soit 0,7 % du Budget de l'UE ! Lisez plus…
  • Article de communiqué de presse 13 Feb 2013
    Réf.: 11/2013
    Session plénière du CESE: débat avec le président Barroso sur le nouvel accord budgétaire Le Comité économique et social européen (CESE) tiendra sa prochaine session plénière les 13 et 14 février. L'ordre du jour prévoit notamment, le 13 février, un débat avec le président Barroso sur le récent accord à propos du budget 2014-2020 et, le 14 février, une présentation de la présidence irlandaise avec Mme Lucinda Creighton, ministre des affaires européennes, et un débat avec M. Vítor Constâncio, vice-président de la Banque centrale européenne, sur la gouvernance de l'UE et la situation du secteur bancaire.
  • Article de communiqué de presse 8 Feb 2013
    Réf.: 10 2013
    La déclaration du président du CESE à propos de l'accord sur le budget de l'UE "Marché conclu ... pour un résultat décevant" S'il est louable qu'un marché ait pu être conclu, les résultats sont, quant à eux, décevants. Un décalage existe entre, d'une part, le consensus dégagé par les responsables politiques des États membres de l'UE concernant la stratégie européenne à long terme pour la création d'emploi et les politiques de croissance durable, d'innovation, d'éducation et de recherche, et d'autre part, la manière dont ils sont convenus de réaliser ces actions. Le CESE, qui n'a cessé d'appeler à davantage d'Europe, a également clairement affirmé qu'il n'est pas possible d'avoir davantage d'Europe tout en dépensant moins pour l'Europe. Cette attitude va à l'encontre de l'objectif de croissance inclusive et des efforts considérables sont nécessaires pour trouver des solutions à long terme passant notamment par (i) le financement public d'aides en faveur d'emplois inclusifs, (ii) l'innovation, en vue de préserver un marché du travail actif et (iii) des activités de formation continue visant à adapter l'éducation aux besoins futurs du marché du travail.
  • Article de nouvelles 8 Feb 2013 Le coût de la non-Europe, par Georges Dassis, président du Groupe des travailleurs du CESE Déclaration sur l'adoption du budget de l'UE pour la période 2014-2020
  • Article de discours 8 Feb 2013 Organisation: EESC, Discours: Staffan Nilsson
    "Marché conclu ... pour un résultat décevant" - La déclaration du président du CESE à propos de l'accord sur le budget de l'UE Staffan Nilsson, président du CESE, apprécie les efforts qu'a déployés le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, pour parvenir à un compromis et à un accord entre tous les États membres et ouvrir ainsi la voie à l'adoption du futur budget. S'il est louable qu'un marché ait pu être conclu, les résultats sont, quant à eux, décevants.
  • Article de communiqué de presse 22 Nov 2012
    Réf.: 072 2012
    Le budget européen est un budget d'investissement – rappelle le président du CESE aux décideurs politiques réunis au Conseil de l'UE aujourd'hui Aujourd'hui et demain, les décideurs politiques de l'UE se réunissent pour examiner comment l'argent de l'Union sera dépensé au cours de la prochaine période budgétaire. À cette occasion, le président du CESE invite à nouveau les États membres à adopter un budget européen solide, s'appuyant sur un système de ressources propres. Le budget de l'UE doit être à même de soutenir une politique agricole commune (PAC) forte et durable et une politique de cohésion unique tout en favorisant l'innovation et la recherche qui sont les moteurs de la relance de la croissance durable et de la création d'emplois au sein de l'UE. Les acteurs économiques et sociaux du CESE sont pour les coupes dans les dépenses de l'UE mais contre la réduction du budget destiné aux investissements!
  • Article de blogue
    Au cours des prochains jours, l'avenir du projet européen sera à nouveau mis à rude épreuve. Cette fois-ci, il devra passer les tests du budget de l'UE et du cadre financier pluriannuel, qui fixera les dépenses maximales de l'UE pour la période 2014-2020. Les États membres devront absolument trouver un compromis, à la fois sur le budget et sur la manière dont l'argent sera dépensé! Nous avons besoin d'un budget et d'économies raisonnables; toutefois, les négociations sur ce sujet ne sauraient devenir le prétexte à moins de coopération entre les États membres de l'Union! Lisez plus…
  • Article de communiqué de presse 16 Nov 2012
    Réf.: 071 2012
    Budget pac: La Société civile n'en veut pas moins L'avis du CESE s'oppose aux réductions qui viennent d'être proposées au Conseil Dans son avis 58/2012, le Comité économique et social européen réitère son appel au Parlement, au Conseil et à la Commission en faveur du maintien d'un budget solide pour la PAC, c'est-à-dire un budget d'ampleur au moins égale à celui de la période budgétaire en cours. Le CESE approuve l'effort fourni afin de réduire l'écart entre le niveau des aides reçues par les agriculteurs dans les différents États membres. Les principales caractéristiques de la future PAC en matière de redistribution des ressources financières entre les États membres devraient être l'équilibre, l'équité et le pragmatisme, ainsi que la prise en compte de la diversité agricole de l'UE.

Résultats 1 à 10 sur 20