Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Tags

Tag search
:

Budget UE

Résultats 1 à 10 sur 20

Blogs

Documents

Events


  • Réunion extraordinaire du Groupe des travailleurs
    Confédération des travailleurs de Chypre, Nicosie
    À l’occasion de la présidence chypriote, le Groupe des travailleurs du CESE a tenu une réunion extraordinaire à Nicosie le 28 septembre 2012.

  • Conférence - Salle JDE 62, CESE, Bruxelles, Belgique
    Le Président du Groupe des Employeurs du Comité économique et social européen (CESE), M. Henri Malosse, organise une conférence intitulée « Quels investissements européens pour les entreprises et l’emploi dans les futures perspectives financières? », le 12 Décembre 2011, dans la salle JDE 62 entre 14:30 et 18:00. Dans un contexte de crise financière et d'austérité budgétaire, quel rôle peut et doit jouer l'Europe pour redynamiser l'économie, soutenir les entreprises et favoriser l'emploi? Comment promouvoir la croissance des PME, principal levier de la création de l'emploi et de l'emploi des jeunes en particulier? Quels investissements européens pour les entreprises et l’emploi dans les futures perspectives financières pluriannuelles européennes ? La conférence abordera également les questions relatives au rôle des entreprises pour soutenir un projet européen politique ambitieux pour l'Europe, ses citoyens et ses acteurs économiques ainsi que les questions relatives aux moyens de participer au succès de la stratégie 2020. Enfin, comment s'assurer que les efforts européens en matière d'innovation et de R&D contribuent à relancer la production en Europe ? Que peuvent faire les entreprises pour soutenir une politique européenne d'éducation ambitieuse ? Cette conférence a pour objectif d'envoyer un message politique dans le cadre des négociations, des choix budgétaires et financiers en cours au niveau européen et national. Les participants seront les Membres du Groupe des employeurs, les représentants d'EUROCHAMBRES, UEAPME, BUSINESSEUROPE et des entrepreneurs.

News

  • 1 Jul 2013 Déclaration sur les conclusions de la réunion du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 Le Groupe des travailleurs, réuni à Vilnius ce 1er juillet 2013, constate que le Conseil européen semble avoir choisi de tenir désormais à l'adresse des citoyens un discours conscient de la gravité de la situation en Europe.
  • 8 Feb 2013 Le coût de la non-Europe, par Georges Dassis, président du Groupe des travailleurs du CESE Déclaration sur l'adoption du budget de l'UE pour la période 2014-2020
  • 6 Nov 2012
    President Nilsson called on Cohesion Ministers today to endorse the partnership principle for a more efficient use of EU budget [version française bientôt disponible] President Nilsson called on Cohesion Ministers today to endorse the partnership principle for a more efficient use of EU budget! At a crucial time in the negotiations on the proposed financial and regulatory framework for the EU Cohesion Policy 2014-2020, the Cyprus Presidency organised a debate on Cohesion Policy issues amongst competent Ministers from Member States and other European countries. High level representatives from EU Institutions and other EU organizations participated in this debate.
  • 12 Sep 2012
    Déclaration du Président du CESE sur l'État de l'Union "Ce qui est inévitable a désormais été déclaré: pour l'avenir de l'UE, nous ne devons pas avoir peur de parler d'une fédération d'États nations et nous devons continuer à approfondir la coopération. Construisons-la ensemble et ayons le courage de transformer ce défi en une opportunité. L'Europe a besoin d'une vision et d'un leadership fort. C'est précisément de vision et de leadership dont M. Barroso a fait preuve aujourd'hui, dans son discours sur l'État de l'Union", a déclaré M. Staffan Nilsson, le Président du Comité économique et social européen, pour réagir au discours sur l'État de l'Union prononcé aujourd'hui par le Président de la Commission devant le Parlement européen.

Résultats 1 à 10 sur 20