Site web du CESE

Site web du CESE

Qu'est-ce que c'est?

Suivez-moi

 

Interactive

Staffan Nilsson at a press conference at the European Parliament on the citizen's agora eventEESC President about the cooperation with the European Parliament at the "Citizen's Agora" event

Staffan Nilsson at the European Parliament

 

 

EESC: a bridge between Europe and organised civil society

Portait of Staffan Nilsson

Staffan Nilsson's Portrait

Bandeaux de page d'accueil

Staffan Nilsson's Comment (former EESC President 2010-2013)

Available in English

Svensk version tillgänglig

Déclaration sur le référendum irlandais

4 Jun 2012 Par: Staffan Nilson 0 Posts

Je me réjouis du résultat du référendum irlandais. Je tiens à féliciter les citoyens européens d'Irlande qui ont témoigné, à une forte et nette majorité, de leur sens de la responsabilité, montrant ainsi qu'ils ont encore foi en le projet européen.

Il appartient désormais aux dirigeants européens de faire preuve du courage qui s'impose et de s'appuyer sur la confiance des citoyens, en garantissant une reprise économique, une stabilité et des investissements en faveur d'une Europe qui fonctionne. Il est temps que nous, les 27 États membres, comprenions que nous formons un tout et que nous devons rester unis, pour le bien de l'ensemble des 27.

Le CESE a proposé d'instaurer un Pacte européen pour la croissance, cofinancé par des Eurobonds afin de stimuler les investissements. Il nous faut une croissance intelligente, durable et verte pour pouvoir restaurer l'emploi, notamment celui des jeunes, réduire la dette et faire renaître la confiance et l'espoir en l'avenir de l'UE.

Regardons vers l'avant, tirons parti des réussites de l'intégration européenne, et montrons-nous à la hauteur de la confiance et des aspirations exprimées par les citoyens irlandais et tous les citoyens européens, qui croient en une Europe capable d'engranger des résultats.

0 Posts

RSS

Commenter s'il vous plaît

Post Details

up to 2000 characters

Validation
Code

Si vous ne voyez pas les caractères, essayez de rafraîchir la page (au moyen de la touche F5).