Pavel TRANTINA, Président de la section Emploi, affaires sociales et citoyenneté

Pavel TRANTINA

Pavel est né en 1975 à České Budějovice, Tchécoslovaquie. Il a étudié l’histoire et les sciences politiques à la faculté des arts de l’université Charles de Prague.

Il a occupé les fonctions suivantes: analyste politique au cabinet du Président de la République tchèque (1996-2002), chargé des affaires internationales de Junak (association des scouts et guides de la République tchèque), principalement en tant que volontaire, président du Conseil tchèque de l'enfance et de la jeunesse (2004-2007) et directeur du service des affaires européennes au ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports, chargé de la préparation de la présidence tchèque du Conseil de l’UE (2007-2009). Coordinateur de la reconnaissance de l’éducation non formelle dans le cadre des projets financés par le FSE «Clés pour la vie» (2010-2011).

Il travaille actuellement en tant que gestionnaire des projets européens et des relations avec l’UE au Conseil tchèque de l’enfance et de la jeunesse et gère également d'autres projets en tant que travailleur indépendant. Membre du Comité économique et social européen depuis 2006, spécialiste de la jeunesse, de l'éducation, de la situation des jeunes sur le marché du travail et du volontariat.

Travaille en tant que bénévole depuis plus de 20 ans à des niveaux différents dans plusieurs organisations. Coprésident du groupe de travail sur le cadre juridique du volontariat au sein de l’Alliance pour l’année européenne du volontariat 2011. De plus, entre 2010 et 2013, il a été coordinateur du groupe de travail sur le volontariat de la région européenne du mouvement scout. Président du groupe de coordination du CESE sur l'année européenne du volontariat 2011. En février 2013, il est devenu le premier président de la nouvelle Alliance européenne pour le volontariat, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.

Mon compte twitter