Publications - page 1

Résultats 1 à 10 sur 20

  • Édité en: 2014
    110 pages
    Implementation of EU policies for youth employment: a civil society perspective - Reports on missions to Greece, Croatia, Italy, Austria, Slovakia and Finland

    The Observatory is carrying out a study on the implementation of EU policies for youth employment in a selection of six Member States: Austria, Croatia, Finland, Greece, Italy and Slovakia, seen from a civil society perspective.

  • Édité en: 2014
    26 pages
    La mise en œuvre des politiques de l'UE en faveur de l'emploi des jeunes: point de vue de la société civile - Rapport relatif à six états membres

    L'Observatoire réalise actuellement une étude sur la mise en œuvre des politiques de l'UE pour l'emploi des jeunes dans une sélection de six états membres: l'Autriche, la Croatie, la Finlande, la Grèce, l'Italie et la Slovaquie, vue du point de vue de la société civile.

  • Édité en: 2013
    25 pages
    Rapport sur la stratégie 2010-2013 de la section SOC
    Certains des travaux engrangés par la Section SOC sont présentés dans cette brochure. Un accent particulier y est mis sur les travaux consultatifs (y compris les avis exploratoires et les avis d'initiative) et sur les manifestations organisées par le Comité.
  • Édité en: 2013
    18 pages
    Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénération 2012
    Conclusions du Groupe de Coordination du CESE sur l'année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle 2012.
  • Édité en: 2013
    6 pages
    Année européenne des citoyens 2013
    L’année européenne des citoyens 2013 est une chance unique pour le Comité économique et social européen (CESE) de souligner le rôle direct des 500 millions de citoyens européens dans la création de l’unité et de la prospérité, la promotion de l’intégration et le renforcement de la solidarité sociale.
  • Édité en: 2012
    84 pages
    Immigration: Intégration et droits fondamentaux
    La présente brochure contient quelques-uns des récents avis du Comité économique et social européen qui représentent sa contribution au développement de la politique d'immigration et d'intégration de l'Union européenne.
  • Édité en: 2012
    4 pages
    European Integration Forum
    The European Integration Forum is a dialogue platform established by the European Commission in 2009 in conjunction with the European Economic and Social Committee (EESC). The Forum has a maximum of 100 participants who meet twice a year in order to exchange information on the integration of thirdcountry nationals in the EU.
  • Édité en: 2012

    Immigration et intégration - Position Paper du CESE
    «L’intégration est une réalité que les personnes vivent sur leur lieu de travail, à l’école, à l’arrêt de bus ou dans leur club sportif. Puisqu’il s’agit d’un élément de la vie quotidienne, la société civile – représentée par le CESE – a un rôle essentiel à jouer dans la promotion de l’intégration. Cet aspect a été clairement reconnu par les institutions européennes et les organisations de la société civile, qui considèrent concrètement le Comité comme une passerelle entre elles.» Luis Miguel Pariza Castaños, président du groupe d’étude permanent «Immigration et intégration» (IMI)
  • Édité en: 2012
    2 pages
    Le vieillissement actif et la solidarité entre les générations - Position Paper du CESE
    «Il s’agit non seulement de vieillir en restant actif, mais aussi en bonne santé, dans la dignité et la joie de vivre. Aussi le vieillissement actif ne doit-il pas uniquement évoquer la possibilité de prolonger l’activité professionnelle ou la participation à la société.» Avis du CESE sur l’Année européenne du vieillissement actif
  • Édité en: 2011
    2 pages
    L’évolution démographique: un défi à relever et une chance à saisir - Position Paper du CESE
    «Ne parlons pas de l’âge officiel de la retraite. L’important, c’est la valeur que nous attachons au temps de travail. Dans un marché du travail véritablement inclusif favorisant l’emploi de haute qualité, les gens seront désireux – et capables – de rester actifs plus longtemps. Des ravailleurs satisfaits sont plus productifs. Voilà un principe qui devrait être pleinement reconnu comme un facteur essentiel de croissance.» Leila Kurki, présidente de la section spécialisée «Emploi, affaires sociales et citoyenneté» du CESE

Résultats 1 à 10 sur 20