Evénements de l'ODD - page 1

Résultats 1 à 10 sur 38


  • "Un programme zéro déchet pour l'Europe"
    Brussels, Belgique

    Le 2 Juillet dernier, la Commission européenne a lancé un ensemble de stratégies politiques et de propositions législatives portant sur la politique de l'économie circulaire ("Vers une économie circulaire - un programme zéro déchet pour l'Europe").

    Saisi par le Conseil européen et le Parlement , le Comité économique et social européen (CESE) est en train de préparer un avis sur ces mêmes propositions. À cet effet le 22 Septembre prochain le CESE organisera une audition publique dans son siège de Bruxelles.


  • Présentation du projet d’étude du CESE
    Conference - Bruxelles, Belgique

    The Sustainable Development Observatory (SDO) of the European Economic and Social Committee (EESC) decided to conduct a study on the implementation of the Renewable Energy Directive (RED) in six Member States. The aim was to assess the existence of conditions for the production of decentralized renewable energy by civil society and local communities.

    In this regard on 17 September the EESC will organise in Brussels a conference to present the report's political messages to EU institutions and stakeholders.


  • Conference - Brussels, Belgique

    Le 28 mai 2014, le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies (DAES) organisera en collaboration avec le Comité économique et social européen (CESE) une session d'information et une consultation régionales sur les objectifs de développement durable et le Forum politique de haut niveau des Nations unies pour le développement durable. Cette manifestation aura pour objectif d'informer sur les dernières nouvelles et les derniers développements en provenance du groupe de travail ouvert chargé de l’élaboration des objectifs de développement durable et de donner aux principaux groupes et autres parties prenantes du niveau régional la possibilité de contribuer en présentant leurs priorités et de faire entendre leurs points de vue régionaux.

  • -
    Vilinus

    The Sustainable Development Observatory is carrying out an impact study to assess the factors underlying the differing levels of implementation of the Renewable Energy Directive and the transition to more decentralised energy systems across Member States. In this respect, the study will devote special attention to the influence of the involvement of civil society and the ownership structure of renewable energy facilities.

  • -
    Visite à Nice, France
    Nice, France

    Etude d'impact sur la Directive Energies renouvelables: Visite de terrain à Nice, France. Cette visite a été organisée en partenariat avec le Conseil et Développement durable et de Proximité de la Métropole Nice-Côté d'Azur.


  • Débat public
    EESC, VMA 3 meeting room, Brussels

    The EESC is asking the following questions: Is EU trade policy coherent with the EU sustainable development objectives? Does it provide for high levels of consumer protection, environmental and social standards? Is civil society properly involved in the development and implementation of trade agreements? What are the risks and opportunities created by the current negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP)?


  • Public Hearing - Bruxelles

    Suite à l'adoption de la Commission européenne du nouveau programme «Air pur pour l’Europe», le 17 mars prochain, le CESE organisera une audition publique où des représentants de la Commission ainsi que des experts de l'industrie, de la santé et des ONG environnementales discuteront avec les membres du Comité à propos du paquet de mesures en question.

  • -
    Berlin

    L'Observatoire du développement durable est en train de mener une étude d'impact sur la mise en œuvre de la Directive "Energies renouvelables" et la transition vers des systèmes énergétiques plus décentralisés dans les États membres. La première visite-étude aura lieu à Berlin, Allemagne, du 11 au 13 mars 2014.

  • -
    Conference - Brussels
    En 2012, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a lancé les préparatifs du cadre pour l'après-2015, lequel est appelé à concrétiser les résultats obtenus lors de la conférence de Rio+20 en s'appuyant sur les Objectifs du Millénaire pour le développement. Le processus du cadre pour l'après-2015 offre l'occasion unique d'aborder l'éradication de la pauvreté et le développement durable par un ensemble d'objectifs unique et universel.

  • Débat public de l'ODD
    CESE, salle de réunion VMA 1, Bruxelles
    Alors que la gestion de la crise économique et fiscale à court terme semble retenir l’attention du public et des décideurs politiques, il est impératif que l’Union européenne puisse revenir vers son objectif à long terme, plus global, qui vise à améliorer de manière continue la qualité de vie des générations présentes et futures tel qu’établi dans la Stratégie européenne pour le développement durable.

Résultats 1 à 10 sur 38