Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Evénements de l'ODD

Résultats 1 à 10 sur 34

  • -
    Visite à Nice, France
    Nice, France

    Etude d'impact sur la Directive Energies renouvelables: Visite de terrain à Nice, France. Cette visite est organisée en partenariat avec le Conseil et Développement durable et de Proximité de la Métropole Nice-Côté d'Azur.


  • Débat public
    EESC, VMA 3 meeting room, Brussels

    The EESC is asking the following questions: Is EU trade policy coherent with the EU sustainable development objectives? Does it provide for high levels of consumer protection, environmental and social standards? Is civil society properly involved in the development and implementation of trade agreements? What are the risks and opportunities created by the current negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP)?


  • Audition publique - Bruxelles

    Suite à l'adoption de la Commission européenne du nouveau programme «Air pur pour l’Europe», le 17 mars prochain, le CESE organisera une audition publique où des représentants de la Commission ainsi que des experts de l'industrie, de la santé et des ONG environnementales discuteront avec les membres du Comité à propos du paquet de mesures en question.

  • -
    Berlin

    L'Observatoire du développement durable est en train de mener une étude d'impact sur la mise en œuvre de la Directive "Energies renouvelables" et la transition vers des systèmes énergétiques plus décentralisés dans les États membres. La première visite-étude aura lieu à Berlin, Allemagne, du 11 au 13 mars 2014.

  • -
    Conférence - Brussels
    En 2012, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a lancé les préparatifs du cadre pour l'après-2015, lequel est appelé à concrétiser les résultats obtenus lors de la conférence de Rio+20 en s'appuyant sur les Objectifs du Millénaire pour le développement. Le processus du cadre pour l'après-2015 offre l'occasion unique d'aborder l'éradication de la pauvreté et le développement durable par un ensemble d'objectifs unique et universel.

  • Débat public de l'ODD
    CESE, salle de réunion VMA 1, Bruxelles
    Alors que la gestion de la crise économique et fiscale à court terme semble retenir l’attention du public et des décideurs politiques, il est impératif que l’Union européenne puisse revenir vers son objectif à long terme, plus global, qui vise à améliorer de manière continue la qualité de vie des générations présentes et futures tel qu’établi dans la Stratégie européenne pour le développement durable.

  • Réunion - 9:00-12:00, Room JDE 60, EESC, 99 rue Belliard, Brussels
    L'Envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète a rencontré les représentants de la société civile en Europe

  • Le CESE à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP19 de Varsovie
    Varsovie, Pologne
    Le CESE à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP19 de Varsovie Local, small-scale renewable energy production initiated and own by the local people is an efficient way to move towards a low-carbon society. This side event will focus on Polish, Ukrainian and Belorussian civil society organisations driving renewable energy production projects in a step towards more sustainable societies, involving companies, NGOs and citizens.

  • CESE/CdR, Salle JDE 52, Bruxelles
    La Commission européenne vient de mettre en place une stratégie visant à promouvoir l'infrastructure verte en tant qu'outil s'appuyant sur l'utilisation des éléments naturels et semi-naturels afin de générer divers avantages pour la population et les écosystèmes. La conférence du 4 novembre sera l'occasion de mettre en avant les bonnes pratiques à travers lesquelles les autorités locales et régionales peuvent contribuer à la mise en place de l’infrastructure verte.

  • Débat de l'ODD, 14:30 - 17:00
    Bruxelles, CESE, VMA 3, Belgique
    Dans le cadre d'une réunion de l'Observatoire du développement durable s'est tenu un débat public visant à analyser les études de cas en matière d'énergies renouvelables dans différents Etats membres de l'Union européenne dont le Danemark, la Pologne et l'Allemagne. Parmi les questions discutées: - les meilleures pratiques; - les facteurs de succès et les obstacles; - le rôle de la société civile dans ce processus de transition. Les présentations sont désormais disponibles ici.

Résultats 1 à 10 sur 34

Documents

Fil RSS