Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

La citoyenneté active

Édité en: 2012

La citoyenneté active

Pour une meilleure société européenne

 

La citoyenneté active est le ciment qui maintient la cohésion dans la société. Il n’y a pas de véritable démocratie sans citoyenneté active. En effet, une démocratie effi cace ne se limite pas à faire une croix sur un bulletin de vote. La mission du Comité économique et social européen est ancrée dans le principe de la démocratie participative. Notre institution vise à renforcer la démocratie représentative en assurant un dialogue permanent entre la société civile et les responsables politiques. Par définition, une démocratie participative requiert que les individus s’investissent et jouent  un rôle actif... sur leur lieu de travail, par exemple, mais aussi en prenant part à une organisation politique ou en soutenant une bonne cause. Peu  importe le secteur d’activité, c’est l’engagement en faveur du bien-être de la société qui compte.

Staffan Nilsson
Président du CESE

Détails
ISBN 978-92-830-1628-1
Numéro de catalogue QE-32-11-790-FR-C
Nombre de pages 72