Le CESE lance le Prix pour la société civile 2014, qui entend récompenser des réussites dans l'intégration des Roms

11 Apr 2014
Réf.: 32/2014

Le Comité économique et social européen (CESE) annonce le lancement de son sixième Prix CESE pour la société civile, doté d'une enveloppe de 30 000 euros. Cette année, il sera décerné à des initiatives axées sur l'intégration des Roms.

Le CESE invite toute organisation de la société civile ou personne ayant mené à bien des projets pour mieux intégrer les Roms à poser sa candidature à ce concours.

Objectif

Le Prix pour la société civile a pour objectif d'encourager les initiatives de la société civile qui apportent une contribution significative pour promouvoir l'identité et l'intégration européennes.

Comme l'explique Henri Malosse, le président du CESE, "les Roms sont une composante de la diversité de l'Europe et leurs compétences particulières enrichissent non seulement sa culture mais aussi sa société et son économie. Aussi leur intégration a-t-elle été reprise parmi les priorités politiques du CESE en 2014."

Les initiatives promouvant l'intégration des Roms doivent être novatrices et constituer un apport de valeur pour le bien-être des communautés où elles ont été mises en œuvre.

Procédure

Les candidats sont obligatoirement proposés par un membre du CESE[1], par un Conseil économique et social national, ou encore par une organisation ou un réseau de la société civile européenne. Il ne sera pas tenu compte des candidatures qui auront été envoyées directement au CESE. Pour toutes, la date-limite de dépôt est fixée au 15 juin 2014. Les vainqueurs du prix recevront leur récompense le 16 octobre. De plus amples précisions, ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles en ligne sur le site Internet du CESE, à l'adresse http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.fr.civilsocietyprize.

 


[1]              Les organisations ou personnes intéressées pourront trouver ici les coordonnées de contact des membres du CESE

 

Multimédia

Fil RSS Afficher tout

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.