Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président

Your Europe Your Say 2014   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Le président Malosse appelle à un dialogue entre la Chine et le Tibet et à faire passer les droits de l'homme avant les pandas!

31 Mar 2014
Réf.: 28/2014

Henri Malosse, président du Comité économique et social européen, a participé le 31 mars à une manifestation pour les droits de l'homme en Chine. La manifestation a eu lieu à Bruxelles et des représentants des communautés ouïgoures et tibétaines ainsi que des militants chinois y ont pris part. De nombreux Tibétains ont pris l'initiative de se raser la tête en signe de protestation contre l'oppression en Chine.

Le président Malosse a souligné qu'il importe de soulever la question des droits de l'homme en Chine, en particulier au cours de la visite du président chinois Xi Jinping en Belgique. "Le président Xi Jinping est allé voir hier les pandas de Belgique mais il y a bien plus important à faire, s'occuper des êtres humains qui souffrent en Chine d'un manque de respect des droits de l'homme fondamentaux", a déclaré M. Malosse. Concernant le Tibet, il a à nouveau insisté sur le dialogue.

Le président Malosse a récemment rendu visite au Dalaï-lama à Dharamsala. Ci-joint en annexe les communiqués de presse (1) (2) publiés à cette occasion.

 

 

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.