Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président

Your Europe Your Say 2014   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Nouveau Secrétaire général au CESE

3 Mar 2014
Réf.: 13/2014

Le CESE a désigné son nouveau Secrétaire général en la personne de M. Luis PLANAS PUCHADES, qui prend ses fonctions à partir du 1er mars 2014.

M. Planas  a occupé, jusqu'en septembre 2013, le poste de ministre régional de l'agriculture, de la pêche et de l'environnement de la région d'Andalousie.

En tant que citoyen européen convaincu, M. Planas  a acquis tout au long de sa carrière une connaissance approfondie du processus décisionnel européen. Il a occupé les postes d'ambassadeur représentant permanent de l'Espagne auprès de l'Union européenne (2010-2011), de chef de cabinet du commissaire européen chargé des affaires économiques et monétaires, Pedro Solbes (1999-2004), et de chef de cabinet du vice-président de la Commission européenne chargé de la Méditerranée, de l'Amérique Latine et de l'Asie, Manuel Marín. M. Planas  a auparavant été membre des parlements européen et espagnol.

M.  Planas  possède une licence en droit (Université de Valence, Espagne), a publié de nombreux articles et contribué à des ouvrages de référence relatifs à l'Union européenne et à l'Espagne.
 

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.