Non au statu quo: les budgets de l'UE doivent offrir des perspectives, déclare Hans-Joachim Wilms, vice-président du CESE

18 Apr 2013
Réf.: 32/2013

Hans-Joachim Wilms est nommé vice-président du Comité économique et social européen (CESE) en charge du budget. En sa qualité de président du secrétariat du groupe budgétaire, il continuera de soutenir la position qu'il a défendue dans plusieurs avis, à savoir que, compte tenu des missions ambitieuses de l'Union, une augmentation du budget de l'UE est nécessaire pour relancer la croissance et l'emploi.

Cela fait plus de quarante ans que le Barmstedtois Hans-Joachim Wilms participe activement au mouvement syndical. Tour à tour élu secrétaire, chef de division à l'administration centrale et vice-président du syndicat allemand des horticulteurs, des agriculteurs et des bûcherons, il en devient le président en 1993. En janvier 1996, il devient membre du bureau fédéral de la confédération syndicale allemande de la construction, de l'agriculture et de l'environnement (IG BAU), où il se charge du secteur "Europe" et, en 1999 puis en 2005, il est élu au poste de vice-président fédéral d'IG BAU et s'occupe des secteurs "finances" et "développement durable". En tant que délégué aux affaires européennes du bureau fédéral d'IG BAU, il transfère son activité professionnelle à Bruxelles en septembre 2009. Membre du groupe des travailleurs du CESE depuis 1994, il a été rapporteur de plus de 20 avis et présidé, de 2008 à 2010, la section spécialisée "Agriculture, développement rural, environnement". Par ailleurs, il présidait depuis novembre 2010 l'Observatoire du développement durable du Comité.

Multimédia

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.