PRIX CESE 2012 POUR LA SOCIETE CIVILE ORGANISEE: INNOVER EN FAVEUR D'UNE EUROPE DURABLE

13 Dec 2012
Réf.: 079 2012

Le 12 décembre, le Comité économique et social européen (CESE) a décerné le prix 2012 pour la société civile organisée au réseau "Transition Network", une organisation de terrain créée en 2007 au Royaume-Uni et actuellement active dans 34 pays. Plus de 1000 communautés locales en Europe sont engagées dans une transition vers un modèle économique et social plus durable.

Le prix pour la société civile récompense les réalisations d'organisations de la société civile qui élaborent des projets dont les incidences sur la vie quotidienne des Européens sont positives et qui contribuent à promouvoir les valeurs européennes. Avec ce prix, le CESE soutient des organisations de terrain agissant aux échelons européen, national et local.

Le prix 2012 entendait récompenser des initiatives et projets novateurs promouvant des pratiques économiques et sociales nouvelles et durables pour faire en sorte que les collectivités soient plus inclusives. Lors de la remise des prix, Staffan Nilsson, Président du CESE, a déclaré être "impressionné par la créativité et le caractère unique des trois projets lauréats", soulignant être très fier des lauréats 2012 "qui placent l'innovation sociale au coeur de leurs activités et ont démontré que la durabilité ne concerne pas seulement les questions environnementales".

Multimédia

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.