Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président

Your Europe Your Say 2014   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Il est urgent de mettre en place l'union bancaire

16 Nov 2012
Réf.: 070 2012

Depuis le début de la crise bancaire, le Comité économique et social européen (CESE) n'a de cesse de préconiser une harmonisation et une intégration accrues du système réglementaire qui régit les banques européennes. À la lumière des négociations actuelles sur l'union bancaire et du règlement prévu pour la mise en place d'une autorité européenne de surveillance, le CESE soutient l'initiative de la Commission, comme il l'affirme dans son avis adopté lors de la session plénière du 15 novembre. Il souligne également la nécessité d'adopter une feuille de route concrète qui pourrait commencer à produire des effets le plus rapidement possible.

En outre, dans un autre avis, le CESE a fait valoir la nécessité d'une réglementation appropriée pour le système bancaire parallèle afin que ses activités soient menées dans le respect des exigences qui s'appliquent au reste du secteur.

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.