Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Aides d'État et marchés publics: Pour ou contre les entreprises européennes?

14 Nov 2012
Réf.: 067 2012

Dans le contexte de la crise économique actuelle, l'Union européenne se doit d'utiliser au mieux l'argent des contribuables. Lors de sa session plénière de novembre, le CESE a réclamé un accès plus aisé aux marchés publics et des règles plus souples en matière d'aides d'État.

Le 14 novembre, le CESE a adopté deux avis portant respectivement sur la passation électronique des marchés publics et la modernisation des aides d'État. Alors que les budgets publics diminuent et que la concurrence mondiale augmente, le CESE veut s'assurer que les entreprises européennes jouissent d'une égalité d'accès aux financements publics, tant en matière de passation de marchés publics qu'en ce qui concerne les aides d'État.

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.