CESE Info

CESE info est une lettre d'information publiée neuf fois par an lors des sessions plénières du CESE.

Elle vous tient au fait des nouveautés, initiatives politiques et manifestations au Comité économique et social européen.

CESE info ne peut être considérée comme le compte rendu officiel des travaux du CESE, pour lesquels il convient de se référer au Journal officiel de l'Union européenne.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à l'adresse eescinfo@eesc.europa.eu.

CESE Info

Fil RSS
  • Date de publication: Avril 2015
    CESE info Avril 2015

    DANS CE NUMÉRO:  «Votre Europe, votre avis» 2015. Donner la parole aux jeunes; Participez au Printemps de l'optimisme!; Concours «L'Europe en harmonie»; Journée portes ouvertes – 9 mai 2015. L'Année européenne pour le développement au CESE.

  • Date de publication: Mars 2015
    CESE info Mars 2015

    DANS CE NUMÉRO: Session plénière du CESE: Jean-Claude Juncker favorable à une collaboration étroite entre la Commission européenne et le CESE pour apporter des solutions à l'Europe; Il est temps d'agir: la mise en œuvre d'une stratégie Europe 2020 renouvelée s'impose; Banques coopératives et caisses d'épargne: un autre modèle indispensable d'entrepreneuriat; Une agriculture responsable, pour un environnement et des aliments sains, une bonne santé et une vie de qualité.

  • Date de publication: Février 2015
    CESE info Février 2015

    DANS CE NUMÉRO:  Lancement de l'Année européenne du développement à Riga; Journée internationale du souvenir de l'Holocauste: «Tirer les leçons du passé, apprendre pour le futur»; Pourquoi la politique de développement de l’UE est-elle importante?; En quoi la société civile peut-elle faire la différence au cours de l’Année européenne du développement 2015?; Le CESE sort des limites de Bruxelles pour participer à un dialogue à l’échelle européenne sur des thèmes d'intérêt pour les citoyens: Mon Europe...  demain!; «Des itinéraires sûrs pour un avenir sûr. Comment gérer les flux migratoires mixtes qui traversent la Méditerranée?» 1e Forum européen sur les migrations au CESE.

Afficher tout