Bandeaux de page d'accueil

Socle social

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence maltaise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

4e édition du prix CESE pour la société civile

Le CESE a désigné les lauréats du Prix CESE pour la société civile Brussels, Belgique
Président du CESE Staffan Nilsson et Vice-Présidente du CESE Anna Maria Darmanin avec les lauréats du Prix CESE de la Société civile 2011.

Prix CESE 2011 pour la société civile

Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société

Thème du prix 2011:

"Le dialogue et la participation pour la promotion des valeurs de l'UE:

intégration, diversité, solidarité et tolérance "

 

Le jury, sous la présidence de M. Staffan Nilsson, président du CESE, a été impressionné par le nombre et la qualité des candidatures reçues. Parmi les 53 nominations, le jury du prix CESE de la société civile a désigné à l'unanimité les lauréats de cette année. Les gagnants du prix CESE de la société civile 2011 sont:

Premier prix: Erasmus Student network – ESN (Réseau des étudiants Erasmus)

Deuxième prix: European Alternatives

Troisième prix: Organising Bureau of European School Students Unions – OBESSU (Bureau d'organisation des syndicats et associations scolaires européens)

Un clip vidéo sur les gagnants et leurs projets est disponible sous l'onglet 'vidéo'.

Le prix de la société civile est avant tout un symbole, qui met en exergue l'excellence des initiatives engagées par les acteurs de la société civile en Europe. Son objectif global est de récompenser l'excellence dans les initiatives de la société civile et de mettre à l'honneur les réalisations d'organisations de la société civile qui ont eu l'ingéniosité d'élaborer des projets dont les incidences sur la vie quotidienne des Européens ont été positives, et dont la contribution à la promotion de l'identité et de l'intégration européennes a été importante. Le thème spécifique de l'édition 2011 du prix de la société civile était 'Dialogue et participation pour la promotion des valeurs de l’UE: intégration, diversité, solidarité et tolérance'.

En attribuant ce prix, le CESE vise à sensibiliser davantage le public à l'importance de la contribution qu'apportent les organisations de la société civile à la création d'une identité européenne et d'un sens de la citoyenneté incarnant les valeurs communes à la base du projet européen.

Le prix, dont la valeur totale est de 30 000 €,  e été remis officiellement aux lauréats lors d'une cérémonie qui s'est tenu lors de la session plénière du CESE, le mercredi 7décembre 2011.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
M. Patrick FÈVE: Tél.: + 32 (0)2 546 96 16
ou M. Christian WEGER: Tél.: + 32 (0)2 546 95 86
ou envoyer un message à:
Courriel Prix société civile