Bandeaux de page d'accueil

 

 

Portail du Video Challenge 2015

1e édition du prix CESE pour la société civile

Le thème pour 2006: L'identité européenne en tant qu'élément culturel indispensable à l'intégration européenne Bruxelles, Belgique

Réuni le 29 août sous la présidence d'Anne-Marie SIGMUND, Présidente du Comité, le jury du prix CESE pour la société civile a désigné à l'unanimité les lauréats de l'édition 2006.

Le premier prix, doté de 10.000 €, a été décerné à la Société Européenne de Physique (EPS). Un second prix ex-æquo, dotés respectivement de 5.000 € chacun, a également été attribué au Forum Civique Européen et à une association Hongroise, l'association "l'Avenir de l'Europe".

Pour mémoire, le prix CESE pour la société civile, qui a été créé à l'initiative de la Présidente du Comité, vise à récompenser et à encourager soit des travaux intellectuels, soit des actions concrètes sur un thème défini chaque année par la Présidence du CESE. Pour la première édition, l'édition 2006, il s'agissait de récompenser des travaux ou des actions d'organisations de la société civile susceptibles de contribuer à la prise de conscience, de la part des citoyens européens, des racines, des valeurs et des objectifs communs des peuples réunis dans le projet d'intégration européenne.

Le jury a ainsi été unanime pour estimer que, par leurs initiatives, les trois lauréats apportaient contribution significative à la mise en valeur et au renforcement de l'identité européenne en tant qu'élément culturel indispensable à l'intégration européenne .

Le prix a été remis officiellement aux lauréats le 13 septembre 2006 dans le cadre de la session plénière du CESE.

Pour toute information complémentaire, M. Patrick Fève est à votre disposition:
Tél.: +32 2 546.96.16
Fax: +32 2 546.94.69
E-mail: Patrick Fève