Prix 2016 de la société civile: il reste un mois pour postuler

Nous avons commencé à recevoir les premières candidatures pour le Prix 2016 de la société civile, qui récompensera des projets visants à soutenir des migrants ou des réfugiés. Nous sommes ravis d'avoir déjà des participants de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne.

Nous attendons encore beaucoup plus de projets, non seulement de ces pays, mais aussi venant d'autres Etats membres. Si vous ou votre organisation êtes impliqué dans un projet entrant dans le cadre du Prix 2016 de la Société Civile, vous avez encore jusqu'au 9 de septembre pour participer.

Rappelez-vous: vous pouvez nous envoyer votre candidature directement par courrier électronique. Les projets admissibles peuvent consister, par exemple, à fournir une première aide d'urgence aux migrants, offrir des cours de langues ou une aide dans le cadre de démarches administratives, ou toute autre action visant à leur intégration. Le prix de 50 000 euros sera partagé entre un maximum de 5 lauréats. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 15 décembre, au cours de la session plénière du CESE. Intéressé? Alors consultez les conditions d'admission et les règles ici.

#CivSocPrize