Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président

Your Europe Your Say 2014   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Le président du CESE rencontre les ministres des Affaires étrangères du Partenariat oriental

24 Jul 2012

Le Président Nilsson a pris part à la réunion des ministres des affaires étrangères du Partenariat oriental, qui a eu lieu à Bruxelles le 23 juillet, en présence de la Haute Représentante Catherine Ashton et du Commissaire à l'élargissement et la politique européenne de voisinage Štefan Füle.

Lancé en mai 2009, le Partenariat oriental favorise les conditions nécessaires au renforcement de l'association politique et de l'intégration économique entre l'Union européenne et l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine.

La troisième réunion ministérielle vise principalement à adopter une communication conjointe en faveur de la communication ayant pour thème "Le partenariat oriental: une feuille de route pour le sommet de l'automne 2013".

Depuis deux ans, le CESE s'attelle à garantir la participation, aux côtés des différents groupes de réflexion et ONG, des partenaires sociaux, des agriculteurs, des consommateurs et d'autres organisations concernées au Forum de la société civile du partenariat oriental. Le Comté insiste également sur l'amélioration de la représentation des organisations européennes au sein du Forum afin de stimuler l'échange d'expertise et de meilleures pratiques.

En 2011, le CESE avait déjà adopté quatre avis sur le Partenariat oriental:

Multimédia

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.