Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

EER: Staffan Nilsson à la cérémonie de signature

17 Jul 2012

Mme Geoghegan-Quinn, commissaire chargée de la recherche, de l'innovation et de la science, a invité le Président Staffan Nilsson à assister à la cérémonie de signature de la déclaration commune et des mémorandums d'entente entre la Commission européenne et les principales organisations européennes de parties prenantes qui se sont engagées conjointement à contribuer à la réalisation de l'Espace européen de la recherche (EER). Les organisations représentées étaient l'Association européenne des organisations de recherche et de technologie (EARTO), l'Association européenne de l'université (EUA), la Ligue européenne des universités de recherche (LERU), NordForsk et Science Europe (SciEur).

Le 17 juillet 2012, la Commission a adopté une communication sur l'Espace européen de la recherche, intitulée "Un partenariat renforcé pour l'excellence et la croissance dans l'Espace européen de la recherche". Il est crucial que l'EER soit mis en œuvre pour aider l'Europe à générer les emplois et la croissance dont elle a besoin et à créer les conditions d'une relance économique durable. Cette communication est adressée entre autres au CESE, avec lequel la commissaire Geoghegan-Quinn souhaite coopérer en vue de développer les capacités de recherche régionales et des stratégies de spécialisation intelligente, et également de s'attaquer à la problématique de la sécurité sociale des chercheurs dans l'UE. Le Président Nilsson accueille favorablement la communication et souligne la nécessité d'intensifier la recherche et l'innovation grâce à un budget raisonnable pour l'avenir.

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.