Staffan Nilsson participe à la Green Week 2012

23 May 2012

Le 23 mai 2012, le Président du CESE a participé à la conférence de la "Semaine verte", organisée par la Commission européenne, DG Environnement. Prononçant son discours lors du panel de l'atelier intitulé "Les rapports sales: la terre, du sol, et la directive cadre sur l'eau", M. Nilsson a présenté les vues principales du Comité sur la question de la politique des sols. Le sol est un élément clé de la croissance économique durable en Europe. Le President a accueilli favorablement les lignes directrices publiées récemment sur ​​les meilleures pratiques pour limiter, atténuer ou compenser l'imperméabilisation des sols.

Le Président a souligné la nécessité d'une utilisation durable des sols dans l'agriculture, afin de maintenir la santé des sols et augmenter la productivité, tout en évitant l'érosion, le compactage, et le déclin de la biodiversité.

Staffan Nilsson a exprime le soutien du Comite pour la directive du sol précédemment proposé, afin de répondre à la nécessité d'un suivi systématique et la protection de la qualité des sols à travers l'Europe, d'une manière efficace et cohérente.

M. Nilsson a également mentionné la directive sur les boues d'épuration, car il est l'un des piliers de la protection des sols des terres agricoles et de veiller à ce que la contamination par des substances dangereuses n'augmente pas. Le CESE a demandé à plusieurs reprises l'introduction d'exigences minimales pour la protection des sols dans l'utilisation des boues d'épuration en agriculture.

Multimédia

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.