Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président

Your Europe Your Say 2014   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence italienne du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Le Président du CESE a rencontré le nouveau Président du PE, M. Martin Schulz

21 Mar 2012

Le président du CESE Staffan Nilsson rencontre le nouveau président du parlement européen Martin Schulz

Le Président du CESE Staffan Nilsson a rencontré le Président du Parlement européen, M. Martin Schulz, afin de préparer la session plénière du CESE de la semaine prochaine. Pour la première fois depuis qu'il exerce ses nouvelles fonctions, M. Schulz viendra s'y adresser à nos Conseillers.

Les deux présidents sont convenus qu'il faut désormais passer de résoudre la crise financière à trouver des moyens  de sortir de la crise et de relancer l'économie. C'est la raison pour laquelle Martin Schulz s'est dit confiant dans la valeur de la stratégie Europe 2020, laquelle concentre ses travaux sur la réforme au sein des États membres et sur les investissements dans l'avenir de l'Europe et de ses citoyens.

Martin Schulz a déclaré que l'UE doit utiliser le cadre financier pluriannuel (CFP) de manière judicieuse afin de créer de la croissance et de l'emploi. Il se dit vivement intéressé par le point de vue des Conseillers du CESE sur le CFP. 

Les deux présidents ont également discuté de l'inquiétante vague de xénophobie qui se répand dans l'UE, et de ses effets sur la cohésion sociale. Concernant les problèmes de l'espace Schengen, nous sommes convenus que critiquer Schengen n'est pas la meilleure stratégie pour gagner des élections nationales.

Multimédia

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Read more on the Europa website.