Nouvelles - page 1

[version française bientôt disponible]

At the inaugural meeting in Kiev, on 16 and 17 April, the EU-Ukraine Civil Society Platform was established following a lengthy preparatory process. High-level representatives from the Ukrainian government, together with the EU Ambassador to Ukraine, were present and pointed to the importance of taking into account the voice of civil society in implementing the EU-Ukraine Association Agreement.

Résultats 1 à 10 sur 444

Dernières nouvelles

  • 24 Apr 2015
    Statement on the EU-Ukraine Civil Society Platform - Official launch

    [version française bientôt disponible]

    At the inaugural meeting in Kiev, on 16 and 17 April, the EU-Ukraine Civil Society Platform was established following a lengthy preparatory process. High-level representatives from the Ukrainian government, together with the EU Ambassador to Ukraine, were present and pointed to the importance of taking into account the voice of civil society in implementing the EU-Ukraine Association Agreement.

  • 20 Apr 2015
    C’est notre Europe! C’est notre voix! Mais comment le montrer?

    Passeport européen pour une citoyenneté active.

    Disponible dans 23 langues officielles, le nouveau Passeport pour une citoyenneté active favorise la participation des citoyens dans l’ensemble de l’Union européenne – laquelle, forte de 28 États membres, 500 régions et plus de 100 000 municipalités, est la plus grande démocratie transnationale au monde.

    Vous voulez changer le système éducatif? Vous avez un problème d'intoxication alimentaire? Vous êtes partisan du transport multimodal? Vous éprouvez des difficultés à immatriculer votre entreprise de l’autre côté de la frontière? Les citoyens de l’UE ont de nombreux droits et sont confrontés à des choix difficiles. Néanmoins, ils doivent connaître les possibilités qui s'offrent à eux pour exercer leur influence, et savoir dans quels domaines.

  • 15 Apr 2015
    Il y a si longtemps, dans l'avenir. Rêves pour futures odyssées - exposition présentée par les étudiants de l'École des beaux-Arts Nicolae Tonitza de Bucarest, en Roumanie
    Ouverture de l'exposition «Il y a si longtemps, dans l'avenir. Rêves pour futures odyssées»

    Mihai Manoliu, membre du Comité économique et social européen (groupe des employeurs), a inauguré l’exposition Il y a si longtemps, dans l'avenir. Rêves pour futures odyssées. Cette exposition, qui s'inscrit dans le projet «Espace et société» du CESE, rassemble 50 tableaux réalisés par les étudiants de dernière année de l'École des beaux-Arts Nicolae Tonitza de Bucarest, en Roumanie. Les étudiants ont utilisé leurs tableaux pour présenter leur vision de l’espace.

  • 15 Apr 2015
    Journée de l’initiative citoyenne européenne 2015 — une lueur d'espoir au bout du tunnel pour les initiatives citoyennes européennes

    Malgré la frustration engendrée par les obstacles bureaucratiques, la Journée de l’initiative citoyenne européenne a été porteuse d’espoir

    Bien que l'intérêt des citoyens pour la politique reste inchangé, de nombreuses initiatives échouent dès le départ en raison de la quantité de formalités administratives à remplir, qui est considérable et varie aussi d’un État membre à l’autre.

  • 1 Apr 2015
    Conclusions de la conférence UER/CESE “L'indépendance des médias dans les pays de l'élargissement”

    Le 1er avril 2015, 2 membres du CESE — Ionut SIBIAN, président du Comité de suivi des Balkans occidentaux et Cveto Stantič, membre du Groupe Communication — ont participé à la conférence sur: "L'indépendance des médias dans les pays de l'élargissement", organisée par l'Union européenne de Radio-Télévision (UER).

  • 31 Mar 2015
    23 et 24 avril : YEYS 2015

    Les 23 et 24 avril 2015, des jeunes et leurs professeurs, issus de chacun des 28 États membres de l'UE, afflueront vers le CESE pour participer à la sixième édition de "Votre Europe, votre avis". Cette manifestation leur permettra de prendre connaissance du processus de prise de décision au CESE et de débattre de plusieurs des grandes questions sociales et politiques qu'affronte actuellement l'Europe. L'édition de cette année se concentrera plus particulièrement sur l'importance d'une citoyenneté européenne active, la démocratie participative et les initiatives citoyennes européennes (ICE). 

    Toute l'actu YEYS 2015 est sur notre page Facebook  https://www.facebook.com/youreuropeyoursay

    Plus d'info YEYS sur notre site : http://www.eesc.europa.eu/yeys2015

  • 30 Mar 2015
    copyright EBU
    L'indépendance des médias dans les pays de l'élargissement

    Les membres du CESE Ionut SIBIAN, président du Comité de suivi des Balkans occidentaux et Cveto Stantič, membre du Groupe Communication, participent à l'événement sur l'indépendance des médias dans les pays de l'élargissement, organisé par l' Union européenne de Radio-Télévision (UER).

  • 26 Mar 2015
    Clôture - Martin Siecker
    Le point sur ses cotisations de retraite en un coup d'œil: création d'un service européen de suivi des retraites

    Le 26 mars, le consortium TTYPE (Track and Trace Your Pension in Europe) a présenté son rapport final sur une feuille de route pour la création d'un service européen de suivi des retraites, qui a été transmis à la Commission européenne. La conférence sur le sujet, organisée conjointement avec le CESE, a été l'occasion d'évoquer les prochaines étapes possibles vers la mise en œuvre de ce service.

  • 23 Mar 2015
    Zéro lumière à l'occasion d'Earth Hour 2015: les Comités éteignent leurs bâtiments

    Le weekend du 28 au 29 mars, le Comité économique et social européen (CESE) ainsi que le Comité des régions (CdR) éteindront la façade de leur bâtiment principal situé sur la Rue Belliard, rejoignant ainsi l'initiative mondiale "Earth Hour".

  • 18 Mar 2015
    Découvrez le peuple Sámi

    Le 18 mars 2015, une délégation Sami a été reçue par le Président Henri Malosse lors de la Session Plénière du mois de mars lié à l'ouverture de l'exposition "Découvrez le peuple Sámi".

Résultats 1 à 10 sur 444

Multimédia

Fil RSS Afficher tout

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.