Nouvelles - page 1

L´éducation financière a une importance primordiale quant à l´"alphabetisation" financière, et une éducation financière pleinement accessible est bénéfique pour l'ensemble de la société. L'éducation financière doit être conçue comme une politique holistique, fondée sur la collaboration de tous les acteurs concernés

Résultats 1 à 10 sur 433

Dernières nouvelles

  • 26 Feb 2015
    Progrès en matière d'éducation financière

    L´éducation financière a une importance primordiale quant à l´"alphabetisation" financière, et une éducation financière pleinement accessible est bénéfique pour l'ensemble de la société. L'éducation financière doit être conçue comme une politique holistique, fondée sur la collaboration de tous les acteurs concernés

  • 18 Feb 2015
    Déclaration du Président du Comité économique et social européen sur l'immigration

    Le président du Comité économique et social européen Henri Malosse attire l'attention sur les événements tragiques en Méditerranée, où une fois de plus, des centaines de personnes ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée de l'Afrique du Nord vers l'Europe.

    Documents

    Déclaration du Président du Comité économique et social européen sur l'immigration

  • 17 Feb 2015
    Comment obtenir l'électromobilité sur la route?

    EDlectromobilité et les avantages économiques et environnementaux. Les recommandations et politiques pour les villes, les autorités et les gouvernements influencer vers  l'adoption de l'électromobilité présentées lors d'un évènement organisé par Green eMotion le 25 Février, de 9:00 à 12:00 au Comité économique et social européen

  • 16 Feb 2015
    Délégation de représentants de la société civile ukrainienne

    Les 18 et 19 février, le CESE accueille une délégation de représentants de la société civile ukrainienne qui assistera à la session plénière et rencontrera les membres du comité de suivi «voisins européens de l’Est» pour discuter des dernières étapes dans la mise en place de la plate-forme de la société civile UE-Ukraine. 

  • 13 Feb 2015
    « L'Europe en harmonie » - délai prolongé !

    Participez au Vidéo Challenge CESE 2015 : envoyez votre création avant le 6 mars.

    Le délai d’introduction des réalisations pour le concours vidéo a été prolongé jusqu’au 6 mars 2015. «L'Europe en harmonie», organisé en partenariat avec la présidence lettonne du Conseil de l’Union européenne, est ouvert aux aux chorales, groupes vocaux et vidéastes amateurs des 28 États membres de l'UE. Il est demandé aux candidats d'interpréter l’ «Ode à la joie» dans une des langues de l’Union Européenne et d'accompagner cette performance d’un clip vidéo.

  • 10 Feb 2015
    «Il est plus difficile d'organiser la paix que de gagner une guerre; mais si la paix n'est pas organisée, les fruits de la victoire seront perdus»

    Le 10 février 2015, Luca Jahier, président du groupe «Activités diverses», s'est rendu à Ypres en compagnie d'autres membres du groupe pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale, et notamment les évènements tragiques survenus en ces lieux.

    Lire le discours de Luca Jahier

    Documents

    Luca Jahier's speech at Ypres

    Welcome address by First Deputy Mayor Jef Verschoore

    Presentation & Lecture by Mr Piet Chielens

    Programme Ypres

    In Flanders Fields

  • 30 Jan 2015
    Family business – the Employers' Group draws Commission's attention to importance of tailored legislation for this particular group of companies.

    [FR bientôt disponible] On 30 January 2015 Mr Klimek met on behalf of the Group with Elżbieta Bieńkowska, Commissioner for Internal Market, Industry, Entrepreneurship and SMEs to draw the Commission's attention to the importance of this particular type of companies.

  • 30 Jan 2015
    L'Holocauste rom et sinti

    Le 30 janvier, le CESE et l'ERIO ont coorganisé la conférence "Hostilité envers les Roms et Holocauste: entretenir la mémoire et façonner l'avenir", point d'orgue du projet MemoROM

  • 27 Jan 2015
    Martin Gray, âgé de 92 ans, survivant de l’Holocauste et auteur
    Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste

    Le 27 janvier 2015 est la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste, et le 70e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. À cette occasion le CESE, en collaboration avec le Parlement européen (PE), Une contribution juive pour une Europe inclusive (CEJI) et le Centre communautaire juif européen (EJCC), a organisé une manifestation intitulée «Tirer les leçons du passé, apprendre pour le futur».

    Documents

    Discours de Rabbi Avi Tawill, Président de EJCC

    Discours d'Henri Malosse, Président du CESE

    Discours de Antonio Tajani, Vice-Président du PE

    Discours du Président du CdR Michel Lebrun

    Discours du Baron Alain Philippson, président de CEJI

  • 26 Jan 2015
    Pier Carlo Padoan: Pour assurer la croissance, il faut qu’il y ait une complémentarité entre la politique monétaire et les politiques structurelles

    Une délégation de la section ECO rencontre Pier Carlo Padoan en marge de la réunion de l’Eurogroupe

    Le 26 janvier 2015, en marge de la réunion de l’Eurogroupe, M. Joost van Iersel, président de la section ECO du CESE, et M. Carmelo Cedrone, vice-président de la section, ont rendu visite à la délégation italienne au Conseil de l'UE et ont rencontré le ministre italien des Finances, M. Pier Carlo Padoan. 

Résultats 1 à 10 sur 433

Multimédia

EU Feeds

Dernières nouvelles des autres Institutions Européennes

 

Plus d'info sur le site Europa.