Evénements - page 1

Résultats 1 à 10 sur 82

  • -
    Corte, Corse, France

    Événement organisé dans le cadre du projet "Promouvoir l’Europe au niveau local"

     


  • Brussels

    The European Commission is considering a Communication setting out its vision and proposals for the new Global Partnership for achieving the post 2015 Sustainable Development Goals. Means of implementation, issues around monitoring, accountability, and review and data and indicators will be important elements of a Global Partnership.

    In this regard the EESC will organise a workshop where experts and representatives from civil society organisations and local authorities  will discuss in an open, interactive setting the main elements of an EU approach to the Global Partnership.


  • Audition publique - 99, rue Belliard, Bruxelles, Belgique

    Débat avec la société civile sur la position de l’UE dans le cadre des négociations de la COP20 de Lima

    Le 5 novembre 2014, l’Observatoire du développement durable du CESE va organiser un débat public sur la politique climatique. Ça sera l'occasion pour faire le point sur la position de l’UE dans le cadre des négociations liées à conférence COP 20 de Lima et permettra de mettre en évidence et de promouvoir les messages de la société civile lors des négociations.

    Les membres de la délégation du CESE à la conférence COP 20 s’appuierons ainsi sur le débat du 5 novembre afin d'en transposer les principaux messages lors de leur présence au sommet de Lima, en favorisant ainsi les synergies avec la société civile


  • Audition publique - Bruxelles, Belgique

    Le CESE est en train de préparer un avis d’initiative sur l’accaparement de terres dans l’Union européenne et sur ses conséquences sur l’agriculture familiale.Le but est de présenter les propositions de la société civile pour faire face aux conséquences des investissements fonciers à grande échelle dans l’UE. Dans ce contexte, le mardi 4 novembre le CESE organisera une audition publique portant sur l’accaparement de terres.


  • "Un programme zéro déchet pour l'Europe"
    Brussels, Belgique

    Le 2 Juillet dernier, la Commission européenne a lancé un ensemble de stratégies politiques et de propositions législatives portant sur la politique de l'économie circulaire ("Vers une économie circulaire - un programme zéro déchet pour l'Europe").

    Saisi par le Conseil européen et le Parlement , le Comité économique et social européen (CESE) est en train de préparer un avis sur ces mêmes propositions. À cet effet le 22 Septembre prochain le CESE organisera une audition publique dans son siège de Bruxelles.


  • Présentation du projet d’étude du CESE
    Conference - Bruxelles, Belgique

    The Sustainable Development Observatory (SDO) of the European Economic and Social Committee (EESC) decided to conduct a study on the implementation of the Renewable Energy Directive (RED) in six Member States. The aim was to assess the existence of conditions for the production of decentralized renewable energy by civil society and local communities.

    In this regard on 17 September the EESC will organise in Brussels a conference to present the report's political messages to EU institutions and stakeholders.


  • Audition publique - Bruxelles, Belgique

    Le secteur de l’agriculture biologique de l’UE s’est rapidement développé au cours des dernières années, et le cadre juridique actuel relatif à la production biologique (Regulation 834/2007) est actuellement en cours de révision afin de l’améliorer et de l’adapter à l’évolution future du secteur. Dance  contexte le Comité économique et social européen (CESE) organisera à Bruxelles une audition publique, qui contribuera à la préparation d’un avis du CESE relatif à la production biologique et à l’étiquetage.


  • Promouvoir l’Europe au niveau local – Comment accroître influence locale dans l’Union européenne
    Sofia

    Événement organisé dans le cadre du projet "Promouvoir l’Europe au niveau local"

     


  • Promouvoir l’Europe au niveau local – Comment accroître influence locale dans l’Union européenne
    Stockholm, Suède
    Événement organisé dans le cadre du projet "Promouvoir l’Europe au niveau local"

  • Conference - Brussels

    Le CESE a commandé une "Etude comparative des législations et pratiques des États membres de l'UE en matière de dons alimentaires", avec l'objectif, d'élaborer des recommandations sur la manière de légiférer ou d'interpréter la législation afin de faciliter le don alimentaire dans l'Union européenne. Au cours de la conférence seront présentés les résultats de l'étude: ça sera l'ocassion de débattre les recommandations proposées pour faciliter les dons alimentaires avec les principaux acteurs concernés.

     

Résultats 1 à 10 sur 82