Evénements - page 1

Résultats 1 à 10 sur 74


  • Public Hearing - Bruxelles, Belgique

    Le secteur de l’agriculture biologique de l’UE s’est rapidement développé au cours des dernières années, et le cadre juridique actuel relatif à la production biologique (Regulation 834/2007) est actuellement en cours de révision afin de l’améliorer et de l’adapter à l’évolution future du secteur. Dance  contexte le Comité économique et social européen (CESE) organisera à Bruxelles une audition publique, qui contribuera à la préparation d’un avis du CESE relatif à la production biologique et à l’étiquetage.


  • Conference - Brussels

    Le CESE a commandé une "Etude comparative des législations et pratiques des États membres de l'UE en matière de dons alimentaires", avec l'objectif, d'élaborer des recommandations sur la manière de légiférer ou d'interpréter la législation afin de faciliter le don alimentaire dans l'Union européenne. Au cours de la conférence seront présentés les résultats de l'étude: ça sera l'ocassion de débattre les recommandations proposées pour faciliter les dons alimentaires avec les principaux acteurs concernés.

     
  • -
    Cultural Event - Brussels - CESE, Rue Belliard 99, Bâtiment JDE – 6e étage – Foyer, Belgique

    Dans le cadre de l'initiative contre le gaspillage alimentaire, laquelle figure parmi les projets "Wind of change" soutenus par le président du Comité, M. Malosse, le CESE organise cette exposition de photos.


  • Conference - Brussels, Belgique

    Le 28 mai 2014, le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies (DAES) organisera en collaboration avec le Comité économique et social européen (CESE) une session d'information et une consultation régionales sur les objectifs de développement durable et le Forum politique de haut niveau des Nations unies pour le développement durable. Cette manifestation aura pour objectif d'informer sur les dernières nouvelles et les derniers développements en provenance du groupe de travail ouvert chargé de l’élaboration des objectifs de développement durable et de donner aux principaux groupes et autres parties prenantes du niveau régional la possibilité de contribuer en présentant leurs priorités et de faire entendre leurs points de vue régionaux.

  • -
    Vilinus

    The Sustainable Development Observatory is carrying out an impact study to assess the factors underlying the differing levels of implementation of the Renewable Energy Directive and the transition to more decentralised energy systems across Member States. In this respect, the study will devote special attention to the influence of the involvement of civil society and the ownership structure of renewable energy facilities.

  • -
    Visite à Nice, France
    Nice, France

    Etude d'impact sur la Directive Energies renouvelables: Visite de terrain à Nice, France. Cette visite a été organisée en partenariat avec le Conseil et Développement durable et de Proximité de la Métropole Nice-Côté d'Azur.


  • Débat public
    EESC, VMA 3 meeting room, Brussels

    The EESC is asking the following questions: Is EU trade policy coherent with the EU sustainable development objectives? Does it provide for high levels of consumer protection, environmental and social standards? Is civil society properly involved in the development and implementation of trade agreements? What are the risks and opportunities created by the current negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP)?


  • Public Hearing - Bruxelles

    Suite à l'adoption de la Commission européenne du nouveau programme «Air pur pour l’Europe», le 17 mars prochain, le CESE organisera une audition publique où des représentants de la Commission ainsi que des experts de l'industrie, de la santé et des ONG environnementales discuteront avec les membres du Comité à propos du paquet de mesures en question.

  • -
    Berlin

    L'Observatoire du développement durable est en train de mener une étude d'impact sur la mise en œuvre de la Directive "Energies renouvelables" et la transition vers des systèmes énergétiques plus décentralisés dans les États membres. La première visite-étude aura lieu à Berlin, Allemagne, du 11 au 13 mars 2014.


  • Debate - Bruxelles, Belgique

    Le 3 mars prochain le CESE organisera un débat d'orientation sur les détails techniques et les éventuelles conséquences des solutions visant à mettre en œuvre l'obligation de débarquement des pécheurs prévue par la récente réforme de la Politique commune de la pêche (PCP) afin d'éliminer progressivement les rejets de poissons en mer.

Résultats 1 à 10 sur 74